Quantcast

L1 PSG : Valenciennes : Notes > Un meilleur état d'esprit

Publié le 16 Mars 2008 à 23h09 par Ted75
Les Parisiens ont livré une bonne prestation, durant laquelle ils ont démontré un état d'esprit collectif et ont fait vivre le ballon. Mais le manque de réussite devant, de Diané notamment, a pénalisé l'équipe, de même que le but contre son camp de Ceará, qui a obligé les hommes de Le Guen à réagir encore une fois. Cette fois-ci, ils sont revenus au score grâce à un Pauleta toujours présent. La plus grande satisfaction reste la performance de Chantôme, malgré son poste de milieu droit, qui retrouve la forme et dont la combativité donne vraiment envie de croire en des jours plus heureux...
Landreau (5) : Le portier parisien n'a pas eu beaucoup de travail mais a su répondre présent sur une tête à bout portant de Sebo (25e). Cette parade peut, espérons-le, lui permettre d'en finir avec sa période noire. Ensuite, il n'a rien pu faire sur la tête de Ceará contre son camp, qu'il ne peut que repousser au fond de ses filets (52e).

Ceará (4.5) : Toujours aussi à l'aise offensivement, combinant notamment avec Chantôme, la timidité des offensives valenciennoises l'a bien aidé. Car quand il a été sollicité, il fut régulièrement dépassé par Roudet. Il inscrit un but marqué contre son camp, à la lutte avec Savidan, comme Sakho la semaine dernière.

Camara (5) : Un match encore une fois solide de l'arrière-central parisien, mais terni par cette faute sur Sebo qui amène le coup-franc du but valenciennois. Par ailleurs, il fut très peu mis en danger et a montré sa puissance sur quelques duels.

Yepes (6) : Il s'est rattrapé de sa prestation peu rassurante de Rennes et a su répondre présent dans les duels aériens. Quelques beaux tacles glissés également dont il a le secret.

Armand (5.5) : Contrairement à ses dernières prestations, il s'est montré offensif et a combiné tout au long de la rencontre avec Rothen. A son crédit notamment un bon centre effleuré à la fois par Diané et Pauleta seuls face au but nordiste. Défensivement, il fut peu sollicité.

Bourillon (5.5) : Match plutôt sobre de la part de l'ancien Rennais qui était bien positionné dans l'entrejeu en coupant les offensives adverses. Il a également apporté son bon jeu de tête et semble être une alternative crédible à ce poste.

Clément (4) : Il est définitivement cuit depuis quelques semaines. On le sent vraiment emprunté dans ses prises de balle et il n'a jamais cherché à s'aventurer vers l'avant. Remplacé par NGog (71e) qui a joué milieu gauche, pas le plus à l'aise à ce poste.

Chantôme (6.5) : Avant le match, on pouvait penser que mettre Chantôme milieu droit enlèverait du poids offensif côté droit. Mais le jeune milieu parisien a fait montre de tout son talent sur cette rencontre en étant très actif et entreprenant. Il a multiplié les centres et a bien combiné avec Ceará. Une bonne présence qui serait malgré tout plus utile dans l'axe. Remplacé par Souza (76e), auteur du centre décisif pour Pauleta quelques minutes plus tard. Une bonne frappe également à son crédit, légèrement déviée, bien boxée par Penneteau.

Rothen (6) : Le retour de Rothen côté gauche a fait du bien au jeu parisien. Il a multiplié les bons centres mais a connu une réussite inégale dans ses coups de pieds arrêtés, ce qui devient frustrant. Une bonne entente également avec Armand, qu'il n'a pas hésité à aider dans les tâches défensives.

Diané (3.5) : Que de gâchis ! S'il avait été plus adroit devant le but, Paris l'aurait emporté largement. Mais l'Ivoirien a manqué de lucidité dans le geste final à plusieurs reprises, que ce soit de la tête ou sur une de ses chevauchées. Remplacé sous les sifflets par Arnaud (83e) qui a montré de la volonté mais a semblé perdu sur le terrain.

Pauleta (6) : Même s'il n'a pas pesé tout au long de la rencontre, il représente clairement une menace constante pour une défense. Le Portugais a encore flairé le bon coup à dix minutes de la fin en reprenant à deux reprises de la tête un service de Souza. Il a fini blessé mais n'a jamais rechigné à la tâche, preuve de son état d'esprit exemplaire.

Le Guen (5) : On pouvait être perplexe du positionnement de Chantôme en milieu droit mais il n'en a rien été. Le coach parisien a continué à faire confiance à la doublette Pauleta-Diané mais l'entente entre les deux hommes ne semble pas évidente. Une fois n'est pas coutume, l'ancien défenseur a pris des risques en fin de match en replaçant Rothen en milieu relayeur pour faire rentrer NGog puis Souza et Arnaud.

Rien à dire sur l'arbitrage de Monsieur Ennjimi (5).
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires