Ligue 1

StrasbourgParis SG
Revue de presse (Après match)

Ligue 1

StrasbourgParis SG
Revue de presse (Après match)

Publié le 03 Avril 2008 à 19h10 par SteffPolska
Hier soir le Paris Saint-Germain s'est imposé à domicile face au Racing Club de Strasbourg grâce à un but d'Amara Diané à la 73e minute. Grâce à ce succès les Parisiens se donnent un peu d'air et sortent de la zone rouge. Pourtant les hommes de Paul Le Guen sont loin d'avoir assuré le maintien du club, comme le souligne la presse.
AFP : "Paris prend de l'air après sa victoire sur Strasbourg 1-0"
Le Paris SG, qui abordait son match face à Strasbourg mercredi dans la peau d'un avant-dernier de L1, a su faire abstraction du contexte né de l'affaire de la banderole anti-ch'tis pour gagner (1-0), se sortir de la zone rouge et se relancer dans la course au maintien. Le Paris SG était relégable avant ce match, il ne l'est plus, au moins provisoirement: il est désormais 17e, à égalité de points avec les Strasbourgeois, devançant Lens, premier relégable, qui doit encore jouer à Saint-Etienne le 9 avril. L'affaire de la banderole anti-ch'tis avait ajouté une pression supplémentaire sur ce match pour le Paris SG, qui n'en manquait pourtant pas. Paris, 19e avant le coup d'envoi à deux points du premier non-relégable, jouait quasiment sa survie, ou au minimum juste le droit d'espérer pouvoir se battre jusqu'au bout en affrontant un concurrent direct pour le maintien. On s'attendait à une éventuelle réponse des supporteurs parisiens à la vague médiatique qui a suivi cet incident survenu lors de la finale de la Coupe de la Ligue , mais il n'en fut rien. La réponse du club parisien fut offerte sur le terrain. L'élan promis après la victoire de Paris en Coupe de la Ligue ne fut finalement pas un fantasme. Le mental des Parisiens est en ce moment un ton au-dessus de ce qu'il avait pris l'habitude de montrer ces derniers temps en championnat. Le Paris SG n'avait pris que deux points sur les cinq derniers matches. La délivrance pour Paris fut longue et stressante, mais elle finit par arriver. Comme lors de la finale de la Coupe de la Ligue, Bernard Mendy fut à l'honneur. Après un bon travail côté droit, il servit Diané sur un plateau qui n'eut plus qu'à aligner Cassard. Il ne restait alors plus qu'un quart d'heure à jouer. Mais Paris a su tenir, préservant une courte victoire, mais terriblement importante pour la suite.
Source : http://fr.sports.yahoo.com/02042008/1/ligue-1-paris-prend-de-l-air-apres-sa-victoire.html

Associated Press : "A Paris, Paris SG bat Strasbourg 1-0 (0-0)"
Dans un des matchs les plus importants de la saison pour le PSG, les Parisiens se sont imposés face à Strasbourg 1-0. Grâce à cette victoire, et à l'issue d'un match qui s'est déroulé sans incidents dans les tribunes, quelques jours après l'affaire de la banderole au Stade de France, les hommes de Paul Le Guen sortent de la zone des relégables.
Source : http://fr.sports.yahoo.com/02042008/29/a-paris-paris-sg-bat-strasbourg-1-0-0-0.html

Reuters : "Amara Diané sort le PSG de la zone rouge"
Le Paris Saint-Germain s'est hissé hors de la zone de relégation en battant Strasbourg 1-0 au Parc des Princes en match en retard de la 31e journée de Ligue 1. Un plat du pied d'Amara Diané sur une passe en retrait de Bernard Mendy à la 73e minute a offert trois points précieux au PSG, qui disputait mercredi son premier match depuis sa victoire en Coupe de la Ligue, gâchée par la banderole injurieuse déployée par ses supporters, samedi au Stade de France. Paris gagne deux places et pointe désormais au 17e rang mais reste menacé puisque Lens, finaliste malheureux samedi et premier relégable, n'est qu'à un point. À sept matches de la fin, Strasbourg est 16e, à égalité de points avec les Parisiens.
Source : http://fr.sports.yahoo.com/080402/26/rzuu.html

Lequipe.fr : "Paris respire encore"
Quatre jours à peine après sa victoire en Coupe de la Ligue, le Paris-SG s'est offert une nouvelle bonne bouffée d'oxygène en s'imposant face à Strasbourg, mercredi (1-0). Ce succès aussi court que précieux lui permet de s'extirper de la zone rouge et de revenir à hauteur de sa victime du soir. Volontaires et appliqués, à l'image d'un Jérôme Rothen omniprésent, les hommes de Paul Le Guen auraient pu faire la différence à plusieurs reprises avant le repos, notamment par l'inévitable Pauleta, dont le but était refusé pour un hors jeu loin d'être évident (16e). Malgré leur situation précaire, les Alsaciens, avec trois attaquants, n'étaient pas en reste. Gameiro, de la tête, faisait même passer un gros frisson dans un Parc des Princes plus bruyant que jamais. Mais Landreau était à la parade (22e). L'éclair, pour les Parisiens, allait finalement venir après le repos, sur un bon coaching de Paul Le Guen, qui faisait entrer en même temps Bernard Mendy et Amara Diané. Le premier, auteur d'une superbe chevauchée sur le côté droit, délivrait un caviar au second, qui transormait l'offrande (73e). Avant d'aller défier Nancy et Nice, le PSG était dans l'obligation de l'emporter pour continuer à espérer. C'est chose faite. Mais la route est encore longue.
Source : http://www.lequipe.fr

Sport24.com : "Paris reste en vie"
Sur la lancée de la Coupe de la Ligue, Paris a décroché une victoire très importante face à Strasbourg (1-0). Les Parisiens sortent de la zone rouge et rejoignent les Alsaciens au classement.
Source : http://www.sport24.com/football/ligue-1/actualites/paris-reste-en-vie-136099/

sports.fr : "Paris n'a pas tremblé"
Le nombre important d'occasions gâchées en première période n'a pas atteint le moral des Parisiens ce mercredi dans un Parc des Princes plus joyeux qu'à l'accoutumée. Et la persévérance des joueurs de Paul Le Guen a payé puisque le PSG s'est imposé contre Strasbourg dans ce match décalé de la 31e journée de L1 grâce à un but de Diané (1-0), bien servi par Mendy encore décisif. Au classement, l'équipe de la capitale revient à égalité de points avec son adversaire du soir et sort provisoirement de la zone rouge.
Source : http://www.sports.fr/fr/cmc/football/200814/paris-n-a-pas-tremble_174413.html

Football365.fr : "Bouffée d'air pour Paris"
Au terme d'un match animé et stressant pour les deux équipes, c'est le Paris Saint-Germain qui a fini par arracher les trois points grâce à un but de Diané (73eme). Les Parisiens quittent provisoirement la zone rouge.
Source : http://www.football365.fr/division_1/story_230624_Bouffee-d-air-pour-Paris.shtml

football.fr : "Un succès capital"
S'il n'est pas encore sauvé, loin de là, le PSG respire un peu mieux après son succès contre Strasbourg au Parc des Princes à l'occasion de la 31e journée de Ligue 1 (1-0). Une victoire obtenue dans la douleur grâce à un but signé Amara Diané sur un centre en retrait de Bernard Mendy, tous les deux entrés en cours de seconde période, après 73 minutes de jeu. Au classement, Paris sort de la zone rouge et se retrouve 17e, à égalité avec les Alsaciens, 16e, et avec un petit point d'avance sur Lens.
Source : http://www.football.fr/fr/footballfr/cmc/psg/200814/un-succes-capital_43429.html

20 Minutes : "Paris retrouve ses cadres"
Pas le temps de savourer. Après deux victoires, en Coupe de la Ligue (2-1) et face à Strasbourg (1-0) et une polémique sur ses supporters, le PSG ne peut pas se permettre de perdre. Prochaine «finale» selon les mots de Paul Le Guen: dimanche face à Nancy, «où personne n'a gagné depuis longtemps», ajoute le coach parisien.
Source : http://www.20minutes.fr/article/223152/Sport-Paris-retrouve-ses-cadres.php

Eurosport.fr : "Paris se donne de l'air"
Au terme d'un match bien maîtrisé, Paris l'emporte face à Strasbourg (1-0) et quitte la zone rouge lors de la 31e journée de Ligue 1. Les hommes de Paul Le Guen, dos au mur au coup d'envoi de la partie, ont su surfer sur leur victoire en Coupe de la Ligue pour s'adjuger la 17e place du championnat.
Source : http://fr.sports.yahoo.com/03042008/70/ligue-1-paris-se-donne-de-l-air.html

PSG.fr : "Paris remporte son «autre» finale"
Depuis plusieurs jours, les Parisiens l'ont martelé : le PSG avait deux finales à disputer cette semaine. La première face à Lens en Coupe de la Ligue et la plus importante face à Strasbourg en championnat. Après avoir remporté la première (1-2), les Rouge et Bleu s'offrent la seconde grâce à un but de Diané (73e) dans un Parc des Princes survolté !
Source : http://psg.fr/fr/matches/report/report.dml?id_match=3504

Planetepsg.com : "Un succès mérité et précieux !"
Le Paris Saint-Germain s'est donné de l'air ce mercredi soir en battant Strasbourg sur la plus petite des marges, grâce à un but d'Amara Diané. Avec l'aide d'un Parc des Princes bruyant, les Parisiens ont acquis un succès mérité, faisant plaisir à voir par leur combativité et leur volonté. Face à un adversaire limité, les joueurs de Paul Le Guen ont dominé la majeure partie de la rencontre, se créant plusieurs occasions franches, et sortent de la zone rouge.
Source : http://www.planetepsg.com/news-9700-ligue1_strasbourg_un_succes_merite_et_precieux.html

RCStrasbourg.fr : "La marge se rétrécit"
Malgré une grosse débauche d'énergie et une vraie volonté de jouer, le Racing s'est incliné sur la pelouse du Parc des Princes (1-0), ce mercredi soir en match décalé de la 31e journée. Les hommes de Jean-Marc Furlan ne sont plus qu'à un point des relégables. Il va falloir prendre des points rapidement pour assurer le maintien. Dès samedi soir, à la Meinau, face à Monaco serait une bonne idée.
Source : http://www.rcstrasbourg.fr/actu1_det.php?art=4847&rub=1
Ligue des Champions

caractères restants