Ce n'était un secret pour personne, Guillaume Hoarau, déjà élu meilleur joueur de Ligue 2, allait en finir meilleur buteur. C'est désormais officiellement chose faite, même si le joueur n'aura pas inscrit son nom dans la liste des buteurs du festival offensif par lequel Le Havre a conclu sa saison face à Bastia (6-0). Avec 28 buts, le Parisien prêté en Normandie aura survolé le classement (les deuxièmes, Gregory Thil et Cédric Fauré, ne comptabilisent que 16 buts), mais n'aura pas égalé le record de Tony Cascarino (31 buts) établi avec Marseille en 1995.
Alors qu'une clause permettant de le libérer en cas de relégation du club parisien existe, il est à espérer que ses "coéquipiers" sauront demain faire le nécessaire pour lui permettre d'évoluer la saison prochaine sous le maillot Rouge et Bleu (bien qu'il n'ait pas définitivement exclu de le faire en Ligue 2).
Il serait en effet regrettable, sans présager de la capacité du buteur à s'épanouir à l'échelon supérieur, de voir un joueur qui aura pesé 0,74 buts par match cette saison exploser sous un autre maillot, alors que Paris semblait avoir fait une bonne affaire en l'acquérant pour seulement 500 000€.
PSG Tottenham : Les notes des Parisiens - Vitinha au sommet, Lucas Chevalier replonge ! 07