Quantcast

Leclub PSG : Compte-Rendu de l'entrainement du 15

Publié le 15 Août 2002 à 18h13 par Tenk
Leclub  PSG : Compte-Rendu de l'entrainement du 15
J'ai profité de cette journée feriée et du beau temps pour aller voir l'entrainement de ce matin, jeudi 15 Aout. Muni du mon maillot et de mes echarpes je me rendais au camp des loges. Je suis arrive a 10h30 et j'ai rejoind les supporters assez nombreux qui attendaient devant la grille donnant acces au terrain d'entrainement...

Apres 20 minutes sous le soleil on nous ouvrit les portes, l'entrainement venait de commencer et les joueurs fesaient des tours de terrains. Entre 10h58 et 11h05 les joueurs se sont étirées sous l'oeil du preparateur physique.

Apres l'echauffement nous avons eut droit juste devant nous à 2 tennis ballons. Le premier, tres sud-americain, opposait Cardetti-Christobal VS Heinze et Pockettino. Le second oppossait L.Leroy-Gillet VS Alonzo-Letizi. Les autres joueurs ont entamé un belier.

Nyarko, Dehu, J.Leroy, Potillon, Fiorese, Cisco et quelques autres se sont mis a recourir autour des terrains. Ils ont arreté à 11h23.

Un groupe qui fesait du belier s'est mis a faire un tennis ballon, Talal-Roni VS Luiz-PC. Nous avons remarque que Sebastien Pietre n'a pas arreté de courrir pendant tous l'entrainement.

Le tennis ballon le plus proche de nous (Heinze-Pocket VS Cardetti-Christobal) n'arretait pas de jouer depuis la fin de l'echauffement. Nous avous pu voir que Cardetti est assez bon de la tete pour sa taille, que Pocket n'aime pas du tout perdre. C'etais vraiment un match entre les deux equipes avec une bonne ambiance.

A 12h L.Leroy jouait contre Gasset. A 12h08 Le tennis ballon le plus joué se termine apres 1h de jeux. Le groupe de Roni s'arrete aussi, nous avons pu encore voir de magnifiques gestes tels que des passes du dos lors du tennis ballons, des amorties fort sympatiques. Meme si j'ai trouvé qu'il ne courait pas vite lors de l'echauffement, la technique de Ronnie est vraiment toujours autant impressionnante.

Nous avons eu ensuite droit à un match entre Alonzo et Luis, qui ont pris place sur le terrain le plus proche. Leur match (12h08 12h20) était ponctué de remarques assez humouristiques de Luis. Demandant même au public d'être arbitre sur certaines balles.

Pochettino et Luis sont tous deux assez joueurs et rechignent sur chaque point litigieux. Ensuite pendant 10 minutes Luis est venu signer des autographes, nous avions été gentil avec lui sur certains points du match.

L'entrainement finit, direction le parking pour attendre les joueurs. Etant resté assez longtemps pour voir la fin du match Alonzo-Luis j'ai loupé certains joueurs comme Dehu ou JLeroy. Andre Luiz a passé beaucoup de temps a signer des autographes à tout le monde.

Je me souvient plus de l'ordre exact mais j'ai pu obtenir les signatures de Domi, Gillet, Alonzo, Cardetti, Hugo Leal, Toure, Rocchi, Texiera, Paulo Cesar. Je remercie ces joueurs d'avoir passé pas mal de temps auprès de nous.

Alors que tous les joueurs étaient partis, (ils ne sont pas tous garés dans ce parking, ceux qui le sont signent généralement des autographes.) Je suis rentré chez moi après une belle matine ensoleillée.

Lire les 00 commentaires
Commentaires