Face à la presse, Enrique a tenu les propos suivants : "C'est une évolution constante et je suis dans ce processus. Je souhaite que le PSG soit imprévisible pour l'adversaire et prévisible pour nous. C'est un processus plus élaboré que la sélection nationale. Je peux varier les systèmes de jeu : 4-3-3, 4-4-2, 4-2-3-1..."
Avant de rajouter : "Avec mon staff je veux créer une infinité de solutions offensives pour que mon équipe soit imprévisible. Voilà pourquoi je dois créer de la diversité dans l'animation de mon équipe."
Enrique a poursuivi : "Je n'ai aucun doute que si on joue bien et qu'on a plus de possession que l'adversaire, on aura plus de chances de gagner. Je connais la nécessité de prendre des points. Mais il est évident que mieux tu joues, plus de chances tu as de gagner."
Avant de conclure : "On est dans un processus d'apprentissage, mais nous restons dans une phase initiale. Il faut sans cesse se rappeler ce que l'on attend, ce qui doit être fait, ce qui doit être amélioré. Mais je le redis, je suis très satisfait de l'effectif à ma disposition."