Frau : Un mental défaillant
Titulaire en début de saison au poste de milieu droit, Frau va réaliser de biens pâles prestations, encaissant péniblement la préparation d'avant-saison et se montrant incapable d'accélérer dans son couloir. Après trois matches assez ternes, il est mis sur le banc au profit de Loris Arnaud. Face à Lille (1-1), il entre en cours de match et marque le but égalisateur. Cette réalisation va lui regonfler le moral et il va ensuite profiter du nouveau système tactique en 4-3-3 pour retrouver une position légèrement plus avancée dans le couloir droit. Mais les performances de « PAF » ne sont pas flamboyantes et il se révèle de moins en moins impliqué dans les tâches défensives. Après une prestation de mauvaise facture face à Bordeaux fin septembre (0-2), il est écarté de l'équipe.
Il refait son apparition en tant que titulaire en Coupe de la Ligue face à Montpellier (2-0). A un poste qui est le sien (en soutien de Pauleta), il se montre encore une fois bien maladroit malgré une bonne volonté. Exaspéré par les sifflets du Parc qui accompagnent sa sortie, il va être défitivement marqué, preuve d'un mental bien friable. «L'Aigle de Belfort » comme le surnomment certains de ses coéquipiers va tout de même être défendu en public par Pauleta et Mendy alors que Le Guen constate qu'il n'est plus le même à l'entraînement, comme bloqué par ce qui s'est passé.
Finalement, Frau ne fera plus d'apparition après cet épisode de Montpellier et signera à Lille le 1er janvier 2008 où il déclarera vouloir « retrouver le plaisir de jouer ». Au final, il n'aurait peut-être jamais du quitter son cocon familial à Sochaux où il se sentait si bien...
Les stats de Frau cette saison :
- 13 matches joués (8 en tant que titulaire), 743 minutes disputées.
- 1 but marqué (1 en Ligue 1), aucune passe décisive.
- 0 carton jaune, 0 carton rouge.
- Moyenne annuelle PlanètePSG : 4,5.
Gallardo : Un artiste en mal de confiance
Ne faisant pas partie des plans de Le Guen en début de saison, « El Muneco » prend son mal en patience et ne veut pas étaler ses états d'âme de remplaçant en public, preuve d'un état d'esprit exemplaire. Il aura une chance de montrer ses qualités face à Lille (1-1) profitant de la blessure de Rothen mais l'Argentin, à court de rythme, ne va jamais parvenir à peser sur le cours de la rencontre. Invisible dans le couloir gauche, l'ancien Monégasque ne retrouvera plus la confiance de Paul Le Guen, ce dernier ne le faisant entrer qu'épisodiquement. Mais il fit des apparitions parfois intéressantes comme face à Bordeaux (0-2) ou Toulouse (1-2) où il a été utile par sa vision du jeu. A Auxerre (1-0) et à Saint-Etienne (1-0), il se montrera là encore précieux par sa qualité de conservation de balle, utile pour conserver un score.
Mais malgré ses qualités évidentes, Le Guen reproche au numéro 10 parisien un certain manque d'hygiène de vie et ne lui fait plus confiance début 2008. Gallardo se décide alors à quitter le club de la capitale. Un temps pressenti en Amérique du Sud, il s'envolera davantage vers le Nord et le club de Washington D.C., dans un relatif anonymat...
Les stats de Gallardo cette saison :
- 9 matches joués (1 en tant que titulaire), 218 minutes disputées.
- 0 but marqué, 0 passe décisive.
- 1 carton jaune, 0 carton rouge.
- Moyenne annuelle PlanètePSG : 4.