Quantcast

PSG : Le regard et l'avis de Rothen sur le meilleur positionnement de Mbappé

Publié le 06 Décembre 2023 à 10h06 par Vincent
RMC Sport
Interrogé sur le positionnement de Kylian Mbappé, Jérôme Rothen est revenu sur ce qui pourrait convenir au mieux à l'attaquant parisien.
"Dans tous les cas, Kylian Mbappé doit partir de l'axe. Ensuite, il est libre de se balader à droite ou à gauche. Mais quand il est positionné à gauche, il a tendance à prendre la balle dans une position trop arrêtée," explique Jérôme Rothen.

« Plus de facilités à trouver les espaces »


"Il n'a pas alors l'influence qu'il pourrait avoir sur le jeu de son équipe. Dans l'axe, en revanche, je trouve qu'il a plus de facilités à trouver les espaces et cela devient plus difficile pour les défenseurs de lire son jeu et ses appels," ajoute-t-il.

« Il se rapproche du côté fort du PSG »


"En plus, quand il est en pointe, il se rapproche du côté fort du PSG, avec Ousmane Dembélé et Achraf Hakimi. Cela peut être bénéfique à tout le monde : Dembélé et Hakimi auraient plus de passes décisives, Mbappé encore plus de buts," lâche l'ancien joueur du PSG.

« Il faut le positionner le plus près de la surface de réparation »


"Selon moi, Mbappé est tellement fort qu'il faut le positionner le plus près de la surface de réparation," pense Jérôme Rothen dans les colonnes de L'Equipe.

« Le rôle de pivot, Kylian ne l'aura jamais »


"On n'est plus dans l'idée du " pivot gang " pour la simple raison que Luis Enrique n'aime pas le jeu long, trop direct, et donc, le rôle de pivot, Kylian ne l'aura jamais," juge l'ancien numéro 25.

« Il faut juste avoir les milieux, derrière toi, pour te servir »


"Dans les grosses affiches, Luis Enrique souhaitera densifier son milieu avec trois joueurs et positionnera Mbappé en pointe. Après, il faut juste avoir les milieux, derrière toi, pour te servir," a conclu Jérôme Rothen.
Veste Sweat à capuche Collection officielle PSG
Veste sweat zippée à capuche PSG, en matière 70% coton, 30% polyester. Disponible en taille S à XXL.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires