D'après les informations du quotidien L'Equipe, si pour Luis Enrique, le physique de son équipe n'est pas un sujet, la question suscite des interrogations en interne.
En effet, l'été dernier, certains joueurs auraient été surpris du peu de travail physique effectué au quotidien à l'entraînement.
Du côté du club, on explique que la préparation physique d'avant-saison a été conséquente, notamment lors de la tournée au Japon, et qu'au quotidien es séances sont intenses, avec très peu de temps morts.
Toujours selon L'Equipe, après la déroute face à Newcastle, certains joueurs auraient confié qu'ils s'étaient sentis dépassés athlétiquement. Une situation qui aurait poussé certains à prendre un préparateur physique personnel et de s'ajouter des séances hors du Campus PSG.
Selon L'Equipe, Manuel Ugarte aurait évoqué cette problématique en interne mais cela n'aurait eu aucun changement. Autre exemple : Bradley Barcola, en grande forme en ce moment, qui fait lui aussi appel à un préparateur physique et qui s'est récemment équipé pour des séances individuelles.