Face à la presse, l'Espagnol a tenu les propos suivants : "Bon, avons eu de la chance parce que nous retournons en Espagne, vous savez que les Espagnols, nous aimons beaucoup notre pays et dans mon cas particulier, je retourne à Barcelone qui est la ville où j'ai fait la plupart de ma carrière sportive."
Avant de rajouter : "C'est dans la ville où je me sens bien. C'est une très bonne nouvelle. La compétition allait nous donner une équipe de très haut niveau, une équipe très difficile et une qualité individuelle au plus haut niveau."
Enrique a poursuivi : "Je crois qu'il y a deux parties dans le tirage, il y a la partie avec Barcelone – Atlético et Dortmund. On a des chances d'être en finale, mais il faudra démontrer ça sur le terrain. Il y a l'option où il y a les favoris, le Real Madrid, Manchester City, Bayern Munich et Arsenal qui est une des meilleures équipes de la première ligue."
Et de conclure : "C'est peut-être la partie du carré la plus difficile à prédire. C'est aussi difficile à prédire parce que les quatre équipes ont des chances et c'est très intéressant."