Quantcast

Multimedia PSG : Bastia : Réactions, photos exclusives !

Publié le 23 Septembre 2002 à 19h55 par Star [Webmaster]
Multimedia  PSG : Bastia : Réactions, photos exclusives !
Les photos exclusives PlanetePSG.com sont disponibles dans la section Photos du site.

Luis Fernandez (Entraîneur-manager du PSG)

" Nous sommes déçus d'avoir perdu à nouveau deux points à domicile. Mais nous avons disputé trois rencontres en l'espace d'une semaine qui expliquent notre manque de vivacité en début de match. En deuxième période, nous nous sommes créé davantage d'occasions avec la rentrée de José Aloisio. Nous avons débuté la rencontre avec trois attaquants pour finalement terminer avec cinq joueurs à vocation offensive. Bastia est une équipe qui va poser des problèmes à beaucoup de formations de Ligue 1 car elle présente la caractéristique de posséder quelques joueurs expérimentés et talentueux. Ce match est une leçon pour l'avenir. La priorité du PSG reste le championnat, et rien ne sert de gaspiller de l'énergie en coupe de l'UEFA. Je vais préparer une équipe qui effectuera le déplacement à Ujpest avec notamment Ogbeche, Teixeira et Laurent Leroy. Une autre formation sera alignée pour la réception de Guingamp quelques jours plus tard. Si l'on se réfère aux équipes européennes, il est impossible d'être performant au lendemain de telles rencontres. Mes garçons ont été victimes de la répétition des rencontres. A la fin du match, j'ai assumé mon rôle de manager en calmant mes joueurs. "

José Pasqualetti (Entraîneur adjoint de Bastia)

" Après la défaite concédée à domicile face à Ajaccio, l'objectif du jour était de retrouver un état d'esprit qui nous avait fait défaut. L'égalisation parisienne intervient alors que nous sommes en infériorité numérique. Nous avions besoin de nous rassurer dans la perspective de la réception de Bordeaux. Je déplore les incidents qui ont émaillé la fin de la rencontre. "

Mauricio Pochettino (Défenseur et capitaine du PSG)

" Le PSG a donné le maximum de ses possibilités ce soir. Nous avons manqué de réalisme face à une formation bastiaise qui nous a beaucoup gêné avec un pressing effectué très haut. Le championnat est long et nous aurons l'occasion de rattraper les points perdus. Les incidents de la fin du match sont déjà oubliés car les deux équipes présentes voulaient gagner. "

Ronaldinho (Milieu de terrain du PSG)

" Nous avons manqué de réalisme. Nous allons continuer à travailler et cela paiera la prochaine fois. Nous avons tenté collectivement de nous imposer mais il nous a manqué ce brin de réalisme qui fait souvent la différence. Si nous avions marqué, le débat sur la fraîcheur physique n'existerait pas. Je suis un compétiteur, et je joue toutes les parties pour gagner. C'est seulement mon quatrième match, et je pense que peux apporter davantage encore. Nous perdons des points à domicile mais nous sommes toujours en course pour le titre."

Lire les 00 commentaires
Commentaires