« Désormais, je sais qu'il faut une équipe en coupe d'Europe et une autre en championnat. » Luis a bien remarqué que lors de la rencontre face à Bastia (1-1) les joueurs parisiens semblaient fatigués et ont mis une mi-temps a rentrer dans la partie. Ils ne se sont d'ailleurs pas échauffés sur une partie du terrain avant le match pour éviter de se fatiguer encore plus.
PSG - Bastia : La faute à la rencontre UEFA ?
Avant de rencontrer Bastia, le Paris Saint-Germain a enchainé une rencontre de Ligue1, plutôt réussie, le samedi face à Strasbourg (3-0), puis une rencontre en UEFA face à Ujpest (3-0) pour enfin rencontrer Bastia face à qui le match a été plutôt médiocre comparé à ce que l'on a pu voir lors des 2 rencontres précédentes. Fernandez à donc tiré comme conclusion que le match du jeudi ne serait pas bénéfique pour l'équipe : « On ne va pas se pénaliser en laissant trop de force le jeudi. »
Une décision surprenante
Pour éviter la fatigue de ses titulaires, Luis Fernandez a carrément décidé de ne faire jouer que des jeunes durant la compétition européenne et ce « quelque soit l'adversaire ». Une décision qui avait déja été prise pour les coupes nationales qui ne plaira surement pas à certains joueurs titulaires qui voulaient surement se confronter à de meilleurs équipes que celles du championnat francais. Aloisio par exemple n'aurait, d'après les journalistes du Parisien, pas voulu donner son avis sur ce sujet. Ronaldinho, lui, a sagement annoncé respecter la décision de Luis Fernandez.
Qu'est-ce que cela va donner ?
Même si les jeunes dont parle Luis Fernandez ont un bon voire très bon niveau pour certains, on peut se demander ce qu'elle donnerait face à un adversaire de bon calibre. Il sera toutefois interessant de voir évoluer ceux qui feront surement partie du futur Paris Saint-Germain, c'est à dire Benachour, Laurent leroy, Rocchi ou encore Ogbeche. Ayant très peu de jeu à leur actif, ces joueurs pourront se donner à fond sur ces matchs face à de bonnes équipes et ainsi de profiter d'une plutôt bonne formation. Nul doute donc qu'il y-aura de la qualité et de la motivation dans cette équipe qui pourrait bien en surprendre plus d'un... si elle ne tombe pas rapidement sur un "gros".