Sur son blog personnel, le journaliste a déclaré : "Ancelotti ? Il n'a pas été viré par le PSG en 2013, c'est lui qui est parti. Après, je veux bien tout ce que l'on veut avec Ancelotti, mais au PSG, il est arrivé après un mercato d'hiver, alors que le club avait recruté Alex, Maxwell et Thiago Motta. Le club était en tête de la Ligue 1 et il a fini deuxième derrière Monptellier."
Ménès a rajouté : "Il est arrivé avec sa tactique du sapin de Noël et ce n'était pas la tactique qui était adapté à l'effectif du PSG qu'il avait. Tout Ancelotti qu'il est, il a échoué lors de sa première saison au PSG. Cela a créé des doutes chez les Qataris."
Avant de conclure : "La saison suivante, il a eu Thiago Silva, Ibrahimovic mais il y a eu des défaites en matchs de poules de Ligue des Champions qui ont un peu interpellé les Qataris. Très honnêtement, quand il a quitté le PSG, je n'ai pas senti que c'était une perte immense. C'est un peu malhonnête de se référer sur ce qu'il a fait après avec un autre club."