Le journaliste Gary De Jesus, a déclaré sur France Bleu : "Quand tu crées tes stars, tu es un autre club. Tu n'es plus le club blindé qui ramène les vieilles stars à prix d'or pour une retraite dorée ou pour les 'forcer' à venir à coup de millions."
Puis le Portugais a confié : "Il suffit de voir l'évolution de Vitinha, à quel point il a pris de l'ampleur dans cette équipe et à quel point cela a marqué le club, même la sélection du Portugal qui en a profité pour en faire un titulaire de la Seleção, alors que cela n'était pas gagné."
Le journaliste a ensuite expliqué : "Lui, il est plus attaché au club, il grandit dans un club, tout de suite c'est différent et en plus il performe. Vitinha, c'est un bon exemple car il est devenu une star au PSG. Avant, il était un prospect."
Avant d'ajouter : "Il a répondu présent face au Barça où il a marqué dans un moment important et je pense que c'est ce que tu peux attendre de Bradley Barcola, de João Neves."
Et de conclure : "L'an dernier, le PSG était moins bon et là, avec des petits ajustements importants au milieu de terrain, si on le compare avec celui de l'année dernière en début de saison, tu peux envisager sereinement l'avenir cela change pas mal de choses. Je vois bien le PSG faire aussi bien et même espérer mieux."