Quantcast

PSG Chelsea : L'analyse de Pierre Ménès après la défaite en finale

Publié le 14 Juillet 2025 à 10h40 par Jean-Christophe
PSG Chelsea : L'analyse de Pierre Ménès après la défaite en finale
Icon Sport
Pierre Ménès a livré son analyse de la défaite parisienne face à Chelsea ce dimanche en finale de la Coupe du Monde des clubs.

« Si c'était pour perdre ainsi... »

Sur son blog personnel, Pierre Ménès a regretté le jeu développé par le PSG : "Si c'était pour perdre ainsi, c'est un peu bête d'aller jusqu'à la finale."

« Des jours de vacances en plus »

Le journaliste a estimé que le club de la capitale a complètement raté sa finale : "Paris aurait pu avoir des jours de vacances en plus et se faire sortir par le Bayern Munich."

« L'emprise de Chelsea sur le match »

Pierre Ménès a ensuite livré son analyse du match : "Le PSG est tombé face à son miroir, une équipe qui l'a pris au jeu du pressing. Dès le début du match, on a vu l'emprise de Chelsea sur le match."

« Paris a pioché sur le plan athlétique »

Pierre Ménès a souligné la fatigue des joueurs du PSG : "C'était plus simple de presser ce milieu parisien, visiblement très fatigué. Parfois, Paris a pioché sur le plan athlétique, contre Botafogo et Seattle."

« Kvaratskhelia n'a pas du tout fait les efforts défensifs »

Pierre Ménès a pointé du doigt le manque d'efforts des joueurs parisiens : "L'attaque a été inexistante, la défense perdue. Kvaratskhelia n'a pas du tout fait les efforts défensifs."

« La fatigue a joué un grand rôle »

Le journaliste a déploré la faiblesse parisienne sur ce match : "Il y a eu un sentiment d'impuissance, presque trop gros pour être vrai. La fatigue a joué un grand rôle."

Lire les 03 commentaires
Commentaires
Avatar de Makkko Makkko - À 12h27
Les sprints étaient inexistant et l'équipe coupe en deux sur les contres. Bien sûr que la fatigue a joué
Avatar de mikecob mikecob - À 12h34
ah!! tout de meme, MAIS ca n'est QUE ca qui a provoque cette defaite , a la limte 1 ou 2 zero comme face a botafoga ou quelquechose comme ca , j'aurais comprismais la a chaque contre , surtout que le gardien de chelsea etait le passeur vers l'avant et l'attaquant etait toujours dangeureux en 1 passe...
Avatar de Ricodelavega Ricodelavega - À 14h05
Bah non pour moi la victoire contre le Bayern était magnifique.
On a fait une superbe cdm des clubs.
Mais effectivement c'était le match de trop physiquement, c'est la seule chose qui a fait la différence sur ce match. Quand tu n'as pas le physique même avec la meilleure volonté, tu ne peux rien faire.
Félicitations à nos joueurs pour cette saison exceptionnelle !