Sur son blog personnel, Pierre Ménès a regretté le jeu développé par le PSG : "Si c'était pour perdre ainsi, c'est un peu bête d'aller jusqu'à la finale."
Le journaliste a estimé que le club de la capitale a complètement raté sa finale : "Paris aurait pu avoir des jours de vacances en plus et se faire sortir par le Bayern Munich."
Pierre Ménès a ensuite livré son analyse du match : "Le PSG est tombé face à son miroir, une équipe qui l'a pris au jeu du pressing. Dès le début du match, on a vu l'emprise de Chelsea sur le match."
Pierre Ménès a souligné la fatigue des joueurs du PSG : "C'était plus simple de presser ce milieu parisien, visiblement très fatigué. Parfois, Paris a pioché sur le plan athlétique, contre Botafogo et Seattle."
Pierre Ménès a pointé du doigt le manque d'efforts des joueurs parisiens : "L'attaque a été inexistante, la défense perdue. Kvaratskhelia n'a pas du tout fait les efforts défensifs."
Le journaliste a déploré la faiblesse parisienne sur ce match : "Il y a eu un sentiment d'impuissance, presque trop gros pour être vrai. La fatigue a joué un grand rôle."