Avec ta petite expérience, que représentent ces rencontres entre Paris et Marseille ?
Mauricio Pochettino : " Les matches contre Marseille sont des rencontres tendues car elles sont bien évidemment importantes pour les deux équipes. Les joueurs, les supporters, et au-delà tous les fidèles des deux équipes souhaitent que lors de ce match leur équipe vainc. "
Mais c'est tout de même " le " match de l'année, la confrontation reine...
MP : " C'est effectivement à chaque fois une rencontre spéciale, mais ce ne sont tout de même que trois points qui sont en jeu. Maintenant, je n'occulte pas que Marseille est le plus grand rival du PSG. En fait, ce sont surtout tous les acteurs qui entourent cette rencontre, supporters, médias qui donnent une autre dimension à notre confrontation. Mais de notre côté, nous sommes tranquilles, même si la motivation est bien là. "
Paris compte quelques blessés d'importance, Marseille également. Malheureusement, il n'y aura donc pas toutes les forces en présence...
MP : " C'est toujours un ennui supplémentaire lorsque l'on a des blessés. Il va de soi que c'est mieux d'avoir un groupe au complet, mais c'est aussi ça le football, savoir gérer ces périodes où tout ne va pas comme on le voudrait. Reste qu'avec un groupe de vingt-cinq joueurs, nous avons les moyens de nos ambitions."
" Tout le Parc en rouge et bleu "
La victoire est donc impérative...
MP : " Ce serait parfait de gagner chez nous. Ces trois points sont importants au tableau d'affichage, même si la route est encore longue."
Nous avons évoqué plus haut, tes précédentes confrontations. Quel est ton sentiment général sur ces PSG-Marseille ?
MP : " Je n'ai pas gardé un bon souvenir de notre déplacement à Marseille la saison dernière puisque nous avions perdu 1-0. Lors du match aller, cela s'était soldé par un match nul (0-0). Cette fois, je compte donc bien gagner ! "
Qu'attends-tu de ce match sur le plan personnel ?
MP : " J'espère faire un bon match, que l'équipe joue bien et surtout que dans toutes les tribunes, nos supporters soient contents et fiers de nous. je n'occulte pas non plus qu'il vaut mieux réussir ce type de rencontre surexposée, où l'on peut mieux se mettre en valeur."
Le public aura t-il un rôle important ?
MP : " Prépondérant ! Je pense notamment aux tribunes latérales qui devront s'inspirer des deux virages afin de nous soutenir et nous encourager. Comme lors des derbys argentins ou espagnols, j'ai envie de voir TOUT le Parc en rouge et bleu. Il faut des maillots, des écharpes, des drapeaux partout, et pas seulement à Boulogne ou à Auteuil. "
Propos recueillis par José Carlin sur PSG.fr