Quantcast

L1 PSG : Toulouse : Les réactions

Publié le 30 Octobre 2008 à 00h28 par Jool
L1  PSG : Toulouse : Les réactions
A l'issue de la défaite du PSG face à Toulouse (0-1), le site officiel du club de la capitale a recueilli les réactions des deux entraîneurs, ainsi que de Landreau et de Makelele, pour qui Paris aurait du se contenter d'un point et s'est montré inférieur physiquement.

Paul Le Guen (entraîneur du PSG) :

"La journée de récupération en moins a compté, à mon avis. Cependant, les Toulousains ont de vraies qualités. Ce n'est pas un hasard s'ils étaient devant nous au classement. Ils ont une bonne équipe, puissante et bien organisée. Sur le but, nous avons fait une erreur grossière. Si on ne peut pas gagner, il faut au moins faire match nul. On n'a pas eu la force d'aller chercher l'égalisation. Autant à Marseille, j'ai reconnu que nous avions été servis par les circonstances, autant ce soir ce n'est pas le cas. On perd Fabrice (Pancrate) assez tôt. Je suis obligé de faire rentrer Ludo (Giuly) plus tôt que prévu. Ce n'est pas une excuse, mais c'est pénalisant."

Claude Makelele (capitaine du PSG) :

"Nous aurions du être plus matures. Nous avons une équipe jeune et nous devons parfois apprendre à nous contenter d'un point. Nous voulions bien faire, mais nous avons beaucoup de défauts. Toulouse venait pour faire un exploit. Il faut continuer à travailler. Il n'y a rien de grave, mais c'est dommage. Physiquement, nous avons eu des difficultés, c'est sur ce point que Toulouse a pris l'avantage ce soir."

Mickaël Landreau (gardien de but du PSG) :

"On devait confirmer notre victoire à Marseille, mais on s'attendait ce soir à un match difficile. Toulouse est parvenu à bloquer le jeu en faisant preuve de puissance. On a réussi une bonne première période, mais ce fut plus dur en seconde. Ils ne nous ont pas laissé d'espaces et cela a été difficile pour nous de passer leur bloc. C'est décevant de perdre même si je pense qu'il y a une faute sur moi, sur le but. Ce n'est jamais évident de jouer à domicile face à des équipes regroupées."

Alain Casanova (entraîneur de Toulouse) :

"Nous étions venus avec beaucoup d'ambition et en espérant faire un match de qualité pour pouvoir emporter les trois points. Nous espérions aussi que Paris souffrirait du jour en moins de récupération. Nous avons fait une première période très pauvre, puis une seconde de bien meilleure qualité où nous avons montré une maîtrise collective intéressante. Maintenant, je ne suis pas dupe, Paris avait encore le match de Marseille dans les jambes."

Lire les 00 commentaires
Commentaires