Quantcast

PSG : Ce que pense cet ancien d'un faux numéro 9

Publié le 08 Novembre 2024 à 11h11 par Ricardinho
PSG : Ce que pense cet ancien d'un faux numéro 9
Icon Sport
L'ancien Parisien, Peter Luccin, s'est dit favorable à la tactique de Luis Enrique employant un faux numéro 9.

"Moi, comme coach, j'ai toujours aimé le faux numéro 9 parce que ça permet de créer la supériorité numérique au milieu de terrain. On voit que ça tient à cœur à Luis Enrique, donc je ne dis pas que ça ne fonctionne pas," a jugé Luccin dans le journal du Parisien.

« Ce faux numéro 9 crée la supériorité »

L'ancien joueur a repris : "Ils ont eu combien de situations où ils sont seuls face au gardien ? Hakimi, s'il a le bon geste, c'est but. Et c'est aussi du à ce faux numéro 9 qui crée la supériorité numérique et permet aux ailiers d'exploser."

« Ils doivent marquer ces buts »

Tout en concluant : "Sur les flancs, c'est très costaud, ils doivent en profiter, c'est normal. Donc je ne dirai pas que ça ne marche pas parce qu'ils ont les occasions. Ils doivent marquer ces buts, c'est incroyable tous ces ratés au vu de leur potentiel."

Lire les 05 commentaires
Commentaires
Avatar de Foulke Foulke - 08 Novembre à 11h55
100% d'accord, et c'est le seul à le dire, ça présente des défauts et demande bcp de mobilité pour compenser et être à la finition, mais la fluidité, les occasions, créées sont aussi le fruit de ce schéma. Messieurs à vos debats!:))!
Avatar de Nanard Nanard - 08 Novembre à 12h08
Dommage que le foot ne se joue pas au nombre d´occasions, on serait champion d´Europe
Avatar de Masterbob Masterbob - 08 Novembre à 12h37
C'est vrai ceci dis on devrait pouvoir changer un peu de tactique durant le match notamment en aspirant davantage l'équipe adverse et en profitant de la rapidité de nos joueurs de couloirs, chose que l'on ne fait jamais sauf sur corner défensif...
Après un faux 9 qui est bon de la tête c'est une option supplémentaire!
Avatar de Foulke Foulke - 08 Novembre à 13h05
+1 masterbob! La variété qu'il prone pourrait aussi s'appliquer à la variété de l'idée directrice
Avatar de Chaminouu Chaminouu - 09 Novembre à 02h23
C'est pas le faux 9 qui fait qu'on joue totalement déséquilibré en phase offensive quand Barcola ce retrouve tout seul puisque Mendes reste dans les 3 derrière et que Hakimi joue avant centre c'est pas à cause du faux 9 ! Barcola, j'ai regardé c'est Vitinha ou Neves qui sont chargés de faire des appels et de combiner avec lui Mendes ne monte presque plus d'ailleur on voit bien que quand il monte après défensivement il est perdu puisque c'est pas un central.


Je suis désole mais j'en reviens à mon 442 à plat : Donna; Hernandez, Pacho, Marqui, Emery; Mendes, Vitinha, Neves, Hakimi; Barcola, Ramos (RKM). Avec ça t'es solide et équilibré défensivement t'a les 2 flèches sur les ailes qui foutent le feu, les 2 Portugais qui font le taf au milieu et Barcola libre qui tourne autour d'un 9 qui reprend les centre d'Hakimi et Mendes !!!
(Edité le 09 Novembre à 02h28)