Quantcast

L1 PSG : Paris SG - Marseille : La Revue de Presse

Publié le 28 Octobre 2002 à 15h08 par Star [Webmaster]
L1  PSG : Paris SG - Marseille : La Revue de Presse
Après la belle victoire parsienne face au rival marseillais, une revue de presse semblait interessante pour savoir ce que pensait les média de cette correction 3-0. Si les journaux parisiens et les généralistes (L'Equipe, Football365, ...) semblent plus ou moins impressionés par la prestation de la capitale, les journaux marseillais, eux, en veulent à l'arbitre pour le penalty et attendent impatiemment la revanche du match retour...

Le Parisien : Le PSG s'installe comme favori pour le titre

« Le PSG a frappé un grand coup, samedi soir. Après sa flamboyante victoire sur un OM bien terne (3-0), il semble avoir effacé ses derniers doutes sur son potentiel et il a, du même coup, impressionné plus d'un concurrent pour le titre. Tout le monde sait aujourd'hui qu'il est aussi difficile de contenir l'attaque parisienne que de contourner sa défense. »

PSG.fr : La victoire de l'espoir

« Trois buts, et bien plus encore. Même provisoire, cette place de leader devrait donner des ailes à la bande à Fernandez. Car au-delà d'une victoire sur l'ennemi national, Paris a retrouvé la joie de gouter à l'air vertigineux du sommet. Et pour s'offrir ce bon bol d'air, c'est dans le sillage chaloupé de son génie gaucho que Paris a creusé ce sillon. »

Football365 : Paris à son rythme

« Paris, sans forcément produire un très beau spectacle, a gagné son sommet face à l'OM. Avec solidité et efficacité. Troisième victoire consécutive pour le PSG, qui s'empare provisoirement de la tête du classement. Avec un Ronaldinho retrouvé et Cardetti meilleur buteur du championnat (7 buts), la soirée a plutôt été fructueuse pour les Parisiens. »

L'Equipe : Du grand Paris

« Le Paris-SG a battu Marseille par trois buts d'écart en L1. Ce qui ne s'était pas souvent produit dans les duels entre les deux équipes. »

Sport24 : Ronaldinho débloque la situation

« Luis Fernandez pouvait esquisser quelques pas de salsa sur le bord du terrain, c'est un grand PSG qui est sorti vainqueur de ce choc de Ligue 1. »

Canal + : Paris force 3

« Si le spectacle offert par les Parisiens face à Marseille fut un vrai plaisir, c'est en grande partie grâce à Ronaldinho, auteur d'un match sans faille. »

Olympiquedemarseille.com : Trois erreurs payées cash !

« Un but gag sur un coup franc excentré de Ronaldinho, un penalty imaginaire sifflé par M. Poulat et un contre en toute fin de partie, l'OM a lourdement chuté à Paris. Une "claque" qui ne doit pourtant rien changer pour les hommes d'Alain Perrin. »

LeMarseillais.net (OMLive) :

« 3-0 le score est lourd et doit donner à réfléchir à Alain Perrin. Sans notre rampe de lancement ce n'est plus le même OM. Avec un Olembe toujours aussi moyen, un Leboeuf blessé et un Johansen pas assez habitué à ce genre de confrontation il était difficile de faire mieux. Voilà beaucoup d'axes de travail pour notre coach. Notre jeu basé sur le collectif manque d'une individualité capable de faire la différence comme le fait Paris avec Ronaldhino. »

Le Phocéen : La Claque !

« Au vue du résultat final et de la prestation de leur équipe lors de cette rencontre, on peut dire que ce fameux PSG-OM peut désormais s'appeler "PSG-OM : LA CLAQUE !". Car c'est une véritable claque que les Marseillais ont pris hier soir au Parc des princes. »

Lire les 00 commentaires
Commentaires