Quantcast

L1 PSG : Le Havre : L'heure de la confirmation

Publié le 14 Novembre 2008 à 17h47 par Ted75
L1  PSG : Le Havre : L'heure de la confirmation

Samedi soir, le PSG se déplace au Havre dans l'espoir de conclure une bonne semaine. Restant sur deux succès de rang au Parc, face à Lille et Nancy, il va falloir pour certains puiser au fond des réserves afin de rapporter un résultat du stade Jules-Deschaseaux. Et trois points pourraient permettre au club parisien de se rapprocher du trio de tête...

Paris Saint-Germain : Plus solide

Les défaites face à Toulouse (0-1) et à Nice (1-0) avaient fait beaucoup de mal aux Parisiens. Deux buts encaissés sur coups de pied arrêté avaient calmé toutes les ardeurs qui voyaient Paris revenir sur le devant de la scène. Mais on en est encore loin et ce ne sont pas les deux succès récents face à Lille et Nancy qui rassureront les supporters. Car dans le jeu, les joueurs de la capitale n'ont pas encore trouvé une ligne directrice, pas aidés par les changements intempestifs de Le Guen, passant d'un 4-3-3 à un 4-4-2 en losange, puis à plat.

Comme il a toujours eu l'habitude de faire, le succès face à Lille devrait le conforter à aligner le même système au Havre car l'équipe a parue mieux équilibrée et plus solide, au détriment d'une animation offensive inexistante, qui repose surtout sur les déviations d'Hoarau, les accélérations de Giuly ou encore la vista de Sessegnon.

Ce match est particulier pour le récent joueur du mois élu par l'UNFP, Guillaume Hoarau, formé au HAC : "Cela sera un moment sympa avant et après le match. Pendant, cela restera un match de championnat avec des joueurs du PSG qui vont aborder cette rencontre le plus sérieusement possible. (...) C'est sur que cela me fait grand plaisir de retrouver ce stade, ce public, le staff technique et les joueurs. Les Havrais vont tout faire pour prendre le maximum de points, mais nous aussi !"

Dans le groupe parisien, Kezman et Chantôme, blessés, sortent et un petit nouveau fait son apparition en la présence du prometteur Gaëtan Charbonnier. Après Maurice, Le Guen fait confiance à ce jeune au grand gabarit. Par ailleurs, Ceará a bien récupéré de sa blessure et figure dans le groupe. Il devrait être titulaire côté droit alors que l'entraîneur parisien pourrait refaire confiance à la charnière défensive Traoré-Camara.

Le groupe du PSG :

Gardiens : Edel, Landreau.

Défenseurs : Armand, Bourillon, Camara, Ceará, Sakho, Traoré.

Milieux : Clément, Makelele, Rothen, Sankharé, Sessegnon.

Attaquants : Charbonnier, Giuly, Hoarau, Luyindula, Pancrate.

Blessé : Arnaud (genou), Chantôme (dos), Kezman (cheville).

Choix de l'entraîneur : Mabiala, Maurice, Mulumbu, Ngoyi, Veron.

L'équipe probable : Landreau – Ceará, Camara, Traoré, Armand – Sessegnon, Makelele (cap.), Clément, Rothen – Giuly, Hoarau.

Le Havre : S'appuyer sur le derby

Les hommes de Jean-Marc Nobilo restent sur un beau succès à Caen (0-1). Une victoire d'autant plus importante qu'elle a été acquise lors du derby de la Normandie. Une satisfaction à double-titre pour un jeune groupe qui ne demande qu'à enchaîner les bonnes performances. Même si Gillet et Revault font office de « vieux », le HAC a les défauts de sa jeunesse, capable de se transcender dans les bons moments et de plonger dans les mauvais. Le problème, c'est que Le Havre reste sur deux succès, l'un donc face à Caen, et l'autre plus discuté et discutable face à Rennes en Coupe de la Ligue (2-1).

Qu'importe le scénario, Nobilo, le coach havrais, veut s'appuyer sur ces deux résultats pour enclencher une série positive : "Nous abordons les matches pour les gagner, même s'il convient de tenir compte de l'adversaire. Nous essaierons de conserver la ligne de conduite qui nous anime depuis quelques matches, à savoir gagner des duels, rester solidaires et équilibrés."

Pour Revault, ce sera un match particulier face à un club qui lui a beaucoup appris : "Le PSG reste un super souvenir pour moi, malgré les difficultés rencontrées sur une ou deux rencontres. J'ai appris beaucoup de choses à Paris. Si je suis encore dans le circuit aujourd'hui c'est peut être grâce à mon passage dans la capitale. J'ai acquis des qualités mentales que je n'avais pas avant d'y venir." Après Letizi, un autre ancien gardien parisien a l'occasion de briller face à son ancien club.

Yannick Boli, récent prêté au HAC, est forfait. Lesage et Alassane devraient être titulaires en attaque. Attention également au duo complémentaire Aït-Ben-Idir-Dieuze à la récupération.

Le groupe du Havre :

Gardiens : Placide, Revault.

Défenseurs : Ba, Gillet, Hénin, Nestor, Police, Sambou, Tixier.

Milieux : Aït-Ben-Idir, Alla, Anin, Davidas, Dieuze, Norbert.

Attaquants : Alassane, Ben Nabouhane, Lesage.

Blessés : Boli (élongation), Fofana (dos), Karbouchi (cheville), Nikezic (côtes).

Choix de l'entraîneur : Baca, Bouadla, Fauré, Fettouhi, Fontaine, Kana Biyik, Noro, Rakotoharisoa, Vanhamel.

L'équipe probable : Revault (cap.) – Nestor, Ba, Gillet, Tixier – Anin, Aït-Ben-Idir, Dieuze, Davidas – Lesage, Alassane.

Le Havre-PSG, 14eme journée du championnat de Ligue 1, au stade Jules-Deschaseaux,

samedi 15 novembre 2008 à 19h, en direct sur Foot +.

Lire les 00 commentaires
Commentaires