Quantcast

PSG : Gouffran assigné en justice par le PSG

Publié le 14 Novembre 2008 à 23h13 par Jool
Le Paris Saint-Germain a attaqué Yoan Gouffran devant les prud'hommes et réclame 200 000 euros à l'ancien Caennais, qui n'avait pas rejoint le club de la capitale en janvier dernier malgré un accord entre les deux parties. L'affaire sera traitée dans exactement une semaine.
Petit rappel des faits : quelques semaines avant le dernier mercato hivernal, Yoan Gouffran, attaquant caennais à l'époque (notre photo), et le PSG se mettent d'accord pour un transfert en janvier. Tout semble être ficelé, Caen étant disposé à vendre son joueur. Mais, finalement, l'intéressé, semble-t-il apeuré par la situation sportive du club de la capitale, fait volte-face et choisit de rester en Normandie.

Or, les deux parties avaient signé un pré-contrat, comme le confirme Alain Cayzac : "Il y avait dans ce contrat une clause prévoyant un dédit financier. Si l'une des deux parties renonçait à y donner suite, elle devait 200 000 euros à l'autre. Le club réclame aujourd'hui cet argent." Cette clause, l'ancien Président du PSG la justifie : "Notre action n'était pas d'une folle agressivité. Si le PSG avait décidé que Gouffran ne faisait plus l'affaire, par exemple si on changeait d'entraîneur, le club aurait payé les 200 000 euros spontanément. Il n'y avait malheureusement pas autre chose à faire." Il se dit d'ailleurs que les agents de Yoan Gouffran, craignant un licenciement de Paul Le Guen, ont souhaité se protéger en signant cette clause...

Le PSG a donc attaqué, il y a quelques mois déjà, Yoan Gouffran, après avoir réclamé son du par courrier, en vain. Le jugement des prud'hommes sera rendu public vendredi prochain, et le PSG peut espérer avoir gain de cause, selon l'un de ses cadres : "Il y avait plus qu'un accord moral, il y a un support écrit. Nous estimons qu'il s'agit du non-respect d'un engagement contractuel." De plus, si la LFP n'accorde aucune valeur à ce type de clause, ce n'est pas le cas pour la justice.

Quoi qu'il en soit, Gouffran ne semble pas vraiment inquiet : il n'a ni parlé de cette clause à Jean-François Fortin (son ancien Président, à Caen) ni à Jean-Louis Triaud (son Président actuel), et n'a donc pas demandé à Bordeaux de se préparer à éventuellement payer les 200 000 € réclamés par le PSG.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires