Landreau (6) : Match sérieux de la part du gardien parisien. Autoritaire dans les airs sur les centres et corners où il capta plus les ballons qu'il ne les boxa, il fait un bel arrêt sur une frappe puissante d'Alassane (35e). Par ailleurs, il assiste impuissant au but de ce dernier.
Ceará (4.5) : Très bon depuis le début de saison, le latéral brésilien a connu un coup de mou samedi soir. Son centre complètement manqué dès la deuxième minute ne l'a absolument pas mis en confiance et il a paru emprunté tant dans ses interventions que dans ses montées. On a senti une certaine retenue dans son apport offensif. Battu sur le but de la tête d'Alassane. A son crédit, un bon retour dans la surface (13e).
Camara (6) : «Zoum» fut beaucoup plus présent que ces dernières semaines dans les duels, notamment aériens. Auteur d'interventions autoritaires, espérons que son retour en forme soit durable.
Traoré (7) : Un véritable patron en défense. Ce n'est pas un hasard si depuis qu'il est de retour en charnière centrale, la défense ne prend pas l'eau. Très bon dans les airs, il a coupé bon nombre de trajectoires et fut précieux dans les moments chauds, notamment lors de la poussée havraise en début de seconde période. Il aurait même pu marquer mais son tir, suite à un coup-franc de Rothen, s'est écrasé sur le poteau (62e).
Armand (7) : Le latéral a confirmé son retour en forme en étant très présent dans son couloir, tant défensivement qu'offensivement. Passeur décisif sur le premier but d'Hoarau, il fut un relanceur remarquable et a bien combiné avec Clément et Rothen, dans un trio de gauchers que l'on a retrouvé. De bonnes anticipations également à son actif (69e, 82e).
Makelele (7) : Très bon match du capitaine parisien. Plus dans le rythme, il a régulé l'activité du milieu de terrain et a même fini le match en trombe. S'occupant du cas Lesage en seconde période, il ne s'est pas contenté de bien bloquer les transmissions adverses et a été l'auteur de deux très belles passes, vers Hoarau (79e) et Luyindula (89e), cette dernière ayant amené le penalty du 1-3.
Clément (7) : L'ancien Lyonnais a évolué dans un registre légèrement différent et il s'en est plutôt bien tiré. A côté de Makelele qui évoluait plus en retrait, il était chargé d'animer un peu plus le milieu et il s'est acquitté de sa tâche avec sérieux. Précis dans la plupart de ses transmissions, ses passes sèches ont trouvé preneur et il aurait pu être triple passeur décisif car, mis à part son bon service pour Giuly (33e), Hoarau n'avait pas profité de son offrande auparavant (4e), pas plus que Luyindula en fin de match (78e). Auteur d'un bon retour pour intercepter un ballon dangereux dans sa surface (59e), il a vraiment progressé dans son jeu vers l'avant.
Sessegnon (5.5) : Encore positionné sur un côté, il n'a pas eu le rayonnement habituel même si sa qualité technique lui a permis de se sortir de belles situations. Dos au but, il a du faire plus d'effort qu'à l'accoutumée pour se mettre en bonne position. Auteur d'une belle chevauchée qu'il a conclue par une frappe largement hors cadre (39e). Son jeu sans ballon reste problématique, son repli défensif étant parfois inexistant dans le couloir.
Rothen (5.5) : Comme Sessegnon, il a eu du mal à peser sur le jeu parisien mais il semble y avoir du mieux au niveau de sa disponibilité et de son physique. Il a livré un bon centre pour Hoarau (15e) et a proposé pas mal de solutions au milieu de terrain.
Giuly (6.5) : Le lutin parisien a livré une prestation pleine de malice à côté d'Hoarau. Comptant beaucoup sur les déviations du Réunionnais, le numéro 7 a usé de sa faculté à glisser dans le dos des défenseurs. Auteur d'un bon centre en retrait (13e), il a marqué un superbe but d'une frappe en pleine lucarne qui rappelle une réalisation marquée avec Monaco à Guingamp en 2003. En seconde période, on l'a moins vu et il a eu du mal à faire la différence en un contre un. Fauché en plein vol par Gillet au niveau du genou, qui a eu le mérite de s'excuser après coup, il est sorti légèrement touché. Remplacé par Luyindula (70e) qui est tout de suite rentré dans le match et montré ses bonnes dispositions actuelles. Il manque malgré tout un face-à-face avec Revault (78e) alors qu'Hoarau était esseulé à côté de lui, mais provoque en fin de match le penalty du break (89e).
Hoarau (7.5) : Pour son retour à Jules-Deschaseaux, il a fait mal à son ancien club. Se procurant d'entrée trois occasions, d'une frappe trop croisée (4e), d'un tir du gauche sur le poteau (11e), et d'une tête trop enlevée (15e), il finit par marquer sur un centre d'Armand (17e). Cherchant toujours Giuly sur ses déviations, il a eu tendance à se replier bas, peut-être trop parfois. Consignes de Le Guen ou pas, cela nuit surement à sa lucidité devant. Se voyant refuser un but pour un hors-jeu limite (71e), il manque, comme Luyindula, un duel avec Revault après l'avoir dribblé (79e). Le portier havrais touchera son penalty sans pouvoir le dévier et le numéro 9, après avoir salué son ancien gardien, s'offrira une belle ovation en sortant de la pelouse. Meilleur buteur du championnat, ex-aequo avec Benzema et Gignac, il aurait pu être devant si son efficacité ne lui faisait pas défaut, mais est tout de même à une unité des deux meilleurs buteurs parisien, en L1, de la saison dernière (Diané et Pauleta). Remplacé par Pancrate (90e+2).
Le Guen (6) : Il a peut-être trouvé son système avec ce 4-4-2 à plat. Depuis trois matches, il l'aligne et le PSG semble avoir retrouvé sa solidité du mois d'aout. Si on pouvait être dubitatif du profil similaire de Clément et Makelele, le premier nommé a montré qu'il savait faire plus que défendre. L'association entre Hoarau et Giuly est quant à elle de plus en plus convaincante. Reste à régler le problème Sessegnon, pas à son aise à droite. Enfin, le choix d'aligner Traoré plutôt que Sakho est pour le moment louable. Le Breton a choisi de retarder au maximum ses changements pour ne pas perturber l'équipe.
Prestation comme à son habitude discutable de Monsieur Ledentu (4) qui aurait pu expulser Gillet, après sa faute sur Giuly, voire même Revault, coupable d'une faute en dernier défenseur sur Luyindula dans la surface. L'un de ses accesseurs a refusé un but à Hoarau, pour un hors-jeu limite, mais le Réunionnais a une jambe qui dépasse par rapport au dernier défenseur havrais.