Des Ardennais revanchards
Les Ardennais n'ont pas pu oublier leurs deux dernières confrontations face au PSG : la première fois, dans leur antre de Louis Duguauguez, des Sedanais alors en plein marasme réalisent un match plein mais s'inclinent néanmoins à cause d'un arbitre qui leur refuse deux buts pourtant valables. La dernière est à peine moins douloureuse pour les Sedanais : au bout de dix minutes de jeu, un défenseur se fait exclure très sévèrement et un penalty est donné au PSG. Finalement, le PSG s'impose trois buts à zéro sans dominer le CSSA. Peu de choses ont changé à Sedan depuis cette dernière rencontre mais les fidèles du stade Louis-Duguauguez ont du mal à reconnaître leurs protégés à domicile. Alors que les sangliers étaient transcendés dès qu'ils évoluaient à domicile, les hommes d'Henri Stambouli se sont déjà inclinés à deux reprises en seulement six matches. Car, si l'attaque sedanaise est au niveau de ces illustres devancières avec Camara, N'Diefi et Liri, c'est la défense qui est la cause des soucis de Stambouli. En effet, il s'agit de la plus mauvaise de Ligue 1 mais cette triste performance est surtout due aux corrections reçues par les Sedanais hors de leur base.
Paris marche fort
Face à eux se dresse une équipe parisienne actuellement en pleine bourre puisqu'elle reste sur cinq succès consécutifs (3 en championnat et 2 en coupe de l'UEFA). Mais plus que le nombre de succès, c'est par la manière avec laquelle ils ont été obtenus qui ont frappé les esprits. Si les succès à l'extérieur ont plutôt été obtenus au courage, les triomphes à domicile sont dus à l'apparition d'un fond de jeu digne de ce nom.
Un effectif presque complet
Pour ce déplacement, Luis Fernandez pourra compter sur l'immense majorité de son effectif à quelques exceptions près. En effet, Paulo Cesar est toujours blessé, tout comme Domi et les deux Leroy sont absents pour des raisons bien différentes. Si Lolo se repose après son retour convaincant de Budapest (il a ouvert le score), Jérôme purge son coup de sang de Troyes. Mais ces absences pourront être comblées grâce à la richesse de l'effectif parisien qui pourra de nouveau compter sur André Luiz et Aloisio qui ont effectué leur retour à Bucarest.
Un PSG qui a tourné
On se souvient que le PSG avait eu toutes les peines du monde pour obtenir un nul à domicile face à Bastia car il avait joué trois jours plus tôt en coupe de l'UEFA. Pour ce déplacement dans les Ardennes, le manager parisien n'aura pas ce problème puisqu' aucun titulaire indiscutable à l'exception de Heinze n'a foulé la pelouse roumaine...