Quantcast

L1 PSG : Sedan - PSG : Infos

Publié le 03 Novembre 2002 à 13h26 par Star [Webmaster]
L1  PSG : Sedan - PSG : Infos
Trois jours après sa victoire à Bucarest, le Paris Saint-Germain se déplace à nouveau mais dans les Ardennes cette fois-ci pour y affronter des Sedanais revanchards après la défaite contestable de l'an passé. Pour ce déplacement, le Paris SG est presque au complet et Luis Fernandez a pu faire tourner son effectif à Bucarest pour ne pas connaître un coup de pompe comme face au SC Bastia. Quelques infos...

L'avis des entraineurs

Henri Stambouli (Sedan) :

« On s'attend à un match particulièrement difficile face à un adversaire qui dégage une grande force athlétique. Il conviendra de se montrer patient et ne pas se jeter dans la gueule du loup. L'important est de sortir indemne du premier quart d'heure en réduisant au maximum les espaces. »

Luis Fernandez :

« Les Sedanais, qui restent sur une victoire, allient vivacité, rapidité et imprévisibilité. Ils savent mettre le feu à un match. Sur ce genre de terrain, on est toujours confronté à des équipes déterminées. Ils possèdent un collectif intéressant. Ils nous ont posé des difficultés la saison dernière et encore plus il y a deux ans. »

Sedan

Regnault, Oulida, A.Camara, Ducourtioux, Capron, Djurisic, Di Tommaso, Noro, M'Bami, Asuar, Liri, Catherine, Mo.N'Diaye, Mionnet, N'Diefi, H.Camara.

PSG

Letizi, Heinze, Pochettino, Cristobal, El Karkouri, Déhu, Nyarko, Ronaldinho, Fiorèse, Cardetti, Ogbeche, Alonzo, Potillon, Llacer, Andre Luiz (ou Teixeira), Aloisio.

Arbitre : M.Vileo

Interview de Henri Stambouli (PSG.fr) :

PSG.fr -. Henri bonjour, comment allez-vous ?

Henri Stambouli : " Très bien merci. En s'imposant le week-end dernier à Guingamp (3-2), mes joueurs ont très bien réagi après leur revers à domicile face à Rennes. "

PSG.fr -. Comment analysez-vous le premier tiers de championnat de votre équipe ?

HS : " En tombant sur une très bonne équipe de Sochaux lors du premier match puis sur une excellente équipe de Lyon lors du second, nous avons connu un départ laborieux qui nous a immédiatement mis en difficulté. Ensuite, nous avons eu du mal à réagir et il nous a fallu attendre quatre ou cinq journées pour commencer à nous remettre sur les rails. Avant notre défaite à la maison face à Rennes, nous restions sur une série positive et nous avions commencé à redresser la barre. Aujourd'hui, nous sommes encore convalescents, donc sujets à rechute. "

PSG.fr -. Quelles sont les principales qualités du CS Sedan-Ardennes cette saison ?

HS : " Envie, enthousiasme, qualité individuelle de certains de nos attaquants et bel état d'esprit collectif. Mes joueurs sont heureux d'exercer ce métier et de jouer ensemble. "

PSG.fr -. Où se situe votre principale marge de progression ?

HS : " Dans la constance, car nous sommes capables d'alterner le très bon et le beaucoup moins bon. Les choses sont en train de se mettre en place, je commence à ressentir des signes intéressants. "

PSG.fr -. Dans quel état d'esprit abordez-vous la réception du PSG ?

HS : " Pour Sedan, c'est l'occasion d'accueillir le gratin du football français et international. Mon groupe va donc être très réceptif et faire preuve d'une grosse envie. En plus, chez ceux qui étaient déjà là la saison dernière, il existe un petit esprit revanchard. Après un très bon match, nous avions été battus chez nous suite à une erreur d'arbitrage... Cela dit, nous avons énormément de respect pour ce que réalisent les Parisiens à l'heure actuelle. "

PSG.fr -. Qu'évoque pour vous le PSG ?

HS : " Un grand club qui, malgré son histoire relativement courte, a su se doter d'un riche palmarès. Paris, c'est la capitale et une des plus grandes villes du monde. Son club de foot a toujours cherché à atteindre le même niveau et, à travers ses campagnes européennes, le PSG a su gagner ses galons. Aujourd'hui, il est en train de trouver son second souffle et commence à redorer son blason Je pense même que le PSG va aller très loin cette saison en Coupe de l'UEFA. "

PSG.fr -. Que redoutez-vous particulièrement chez ce PSG version 2002-2003 ?

HS : " Sa puissance. A l'extérieur, l'équipe parisienne démontre à la fois solidité et grande puissance athlétique et défensive. On parle beaucoup de Ronaldinho ou de ses attaquants capables de faire la différence, mais on oublie d'insister sur ce bloc-équipe intransigeant et quasi-infranchissable. C'est clair, le PSG dispose cette saison d'un gros potentiel et d'une vraie volonté d'aller au plus haut niveau. Luis en parlait depuis un moment, il en est en train de parvenir à ses fins. Vu la répétition des matches du PSG ces derniers temps, j'espère simplement que les Parisiens auront laissé un peu de jus en route. Et puis, pour eux, c'est sans doute plus facile de se motiver contre Marseille que face à Sedan... "

PSG.fr -. Quel serait selon vous le scénario idéal dimanche soir ?

HS : " Encore une fois, nous restons sur une grosse désillusion devant notre public. A partir de là, l'essentiel est que nous réalisions un gros match, quel que soit le résultat. Notre unique objectif est le maintien, mais pas à n'importe quel prix. Nous voulons également rendre notre public heureux et satisfait. "

PSG.fr -. Avant de vous quitter, un petit pronostic pour ce Sedan-PSG ?

HS : " Match nul un but partout. "

Propos recueillis par Eric Mazet

Lire les 00 commentaires
Commentaires