Quantcast

L1 PSG : Lyon : Les réactions

Publié le 23 Novembre 2008 à 18h53 par Jool
L1  PSG : Lyon : Les réactions
Après la victoire du PSG face à Lyon, plusieurs protagonistes ont livré leur sentiment au site officiel du club de la capitale. Les Parisiens interrogés sont évidemment très heureux du succès mais refusent de s'enflammer.

Paul Le Guen (entraîneur du PSG) :

"Cette victoire est dans la lignée de ce que nous avons réalisé lors de nos derniers matches à domicile. Nous avons livré une prestation solide et le scénario nous a été favorable. Evidemment, nous ne maîtrisons pas tout face à une équipe comme Lyon, mais nous n'étions pas non plus acculés sur notre but. Ce n'est pas une victoire obtenue à l'arraché comme parfois. Nous pouvons viser plus haut dans le classement mais il faut également rester raisonnable. Nous ne reviendrons pas sur Lyon, mais je sens que l'équipe prend forme et progresse. Nous pouvons donc avoir de l'espoir. Ce n'est pas un hasard de battre Lyon, Marseille et Bordeaux, mais cela n'en n'est pas non plus un de s'incliner face à Toulouse et Grenoble."

Ludovic Giuly (attaquant du PSG) :

"C'est le troisième but de la tête de ma carrière. Tant mieux si je marque. L'essentieln c'est qu'on gagne, qui marque on s'en fout ! Ce qui compte, c'est de prendre des points. C'est ce qu'on fait en ce moment et c'est bien."

Jérôme Rothen (milieu de terrain du PSG) :

"Cette victoire nous fait beaucoup de bien. Nous nous habituons à gagner donc c'est bien. Gagner dans un stade plein comme ce soir, face à un adversaire de la qualité de Lyon, c'est vraiment très bien. Nous méritons notre victoire. Il faut donc continuer de travailler car rien n'est jamais acquis, mais ce succès est bon pour la confiance. Nous avons perdu des matches bêtement cette saison, mais nous avons également obtenu de belles victoires. Celle là, c'est l'une des plus belles. Contre Bordeaux, nous avions souffert en seconde période mais ce soir, les Lyonnais n'ont pas été dangereux. L'essentiel était de prendre trois points car nous avons un très gros match la semaine prochain à Rennes. Nous basculons du bon côté du classement, il faut donc continuer ainsi."

Mamadou Sakho (défenseur du PSG) :

"Battre Lyon à domicile, c'est toujours un plaisir. Nous remontons au classement et nous devons donc continuer sur notre lancée. Il ne faut pas se relâcher comme nous l'avions fait après notre succès à Marseille."

Stéphane Sessegnon (milieu de terrain du PSG, interrogé ce matin) :

"Nous avons savouré la victoire à notre façon hier après la rencontre. Ce matin, nos esprits sont déjà tous tournés vers la réception de Santander ce jeudi. Depuis le début de la saison, nous savions que nous pouvions réaliser de bons matches. Nous avons traversé un moment difficile, nous avons gardé confiance en nous et n'avons donc jamais douté. Nous restons sur quatre victoires de rang toutes compétitions confondues et nous ne voulons pas nous arrêter là. Nous devons cependant garder la tête sur les épaules et ne pas nous enflammer."

Pauleta (ancien attaquant du PSG) :

"L'équipe a réalisé un très bon match. Le PSG a bien joué et physiquement, les joueurs ont répondu présents. Quand tu gagnes à l'extérieur, c'est très important de confirmer devant son public. Comme toujours, les supporters m'ont réservé un super accueil. Ils ont encouragé l'équipe pendant 90 minutes. C'est un public fantastique."

Claude Puel (entraîneur de Lyon) :

"Nous disputons beaucoup de gros matches avec très peu de récupération. On a bien entamé cette rencontre avec quelques bonnes occasions, mais Paris, sur sa bonne période qui a duré quelques minutes, a réussi à ouvrir le score. Ensuite, ils ont resserré les lignes et c'était compliqué pour nous. On n'a rien lâché, même en infériorité numérique. On n'est pas vraiment récompensé de notre état d'esprit ce soir. Les joueurs ont tout donné et il faut véhiculer cet état d'esprit. Désormais, on passe à autre chose, à une autre compétition. On verra les joueurs disponibles pour ce match face à la Fiorentina."

Lire les 00 commentaires
Commentaires