Dans un entretien accordé à Welt am Sonntag et Bild, Nasser Al Khelaifi a reconnu qu'il n'aurait pas du mettre l'accent sur la Ligue des Champions à son arrivée au PSG en 2011 : "Je l'admets ouvertement. Mais nous apprenons de nos erreurs. Si vous me demandez si notre objectif est de remporter la Ligue des champions, je répondrai non."
Le Président du PSG a alors fixé le cap de la philosophie de jeu du club actuellement : "Maintenant, si vous me demandez si nous voulons nous battre dans chaque match : oui. Jouer de manière offensive : oui. Nous amuser : oui. Avons-nous les joueurs pour cela : oui également. Nous avons les joueurs pour gagner la Ligue des champions cette année, l'année prochaine ou dans huit ans."
Nasser Al Khelaifi s'est ensuite dit confiant pour l'avenir du club : "Nous avons la base pour construire une grande équipe pour l'avenir. La nouvelle étoile du Paris Saint-Germain, c'est l'équipe, et je suis très fier de la manière dont nous avons transformé la philosophie de notre club en si peu de temps."
Le Président a enfin mis en avant la nouvelle mentalité du club : "L'esprit d'équipe est ce qui compte le plus pour moi, au sein de l'équipe, sur le terrain, sur le banc, pour le staff médical et les analystes, et pour tous ceux qui travaillent en coulisses, sans oublier bien sur nos supporters."