En conférence de presse, Luis Enrique a assumé cette politique de recrutement de jeunes joueurs au PSG : "Je pense que c'est un trait qui marque la culture du club. Ce que nous voulons au club, c'est la recherche de jeunes joueurs talentueux qui peuvent devenir des joueurs de très haut niveau, comme je pense que c'est le cas en ce moment."
L'entraineur parisien a alors mis en avant l'expérience acquise la saison dernière en Europe : "Nous avons une équipe très jeune, mais l'année dernière, nous avons atteint les demi-finales de la Ligue des champions. Nous avons déjà acquis de l'expérience. Nous avons également recruté de jeunes joueurs cet été. Mais je ne pense pas que nous considérions cela comme un problème."
Luis Enrique a alors mis l'accent sur le calme à conserver sur le match face à Liverpool ce mercredi : "Nous voyons cela comme une grande opportunité de continuer à nous améliorer et à grandir. Je pense que c'est une motivation pour tout le monde. Je ne vois pas du tout cela comme un handicap. Dans ces grands matches, il s'agit plus de calmer les émotions que de trop encourager."
Pour conclure, l'entraineur espagnol a expliqué que tout son groupe était prêt pour ce grand rendez-vous : "On le voit à l'entraînement. Tous les joueurs sont prêts. Personne n'a de douleurs. Personne n'est gêné par quoi que ce soit. Il est évident que tout le monde veut participer à un grand match comme celui contre Liverpool. Nous allons essayer de l'aborder avec le même naturel et le même calme que ce que nous avons fait jusqu'à présent."