Jean-Christophe Ousmane Dembelé est revenu sur la préparation mentale du PSG, qui a créé l'exploit en éliminant Liverpool en quart de finale de la Ligue des Champions.
Le journal Le Parisien relaye les propos d'Ousmane Dembelé sur la confiance des joueurs Parisiens avant le match retour à Anfield ce mardi soir : "On avait la confiance. Au match aller, on a montré beaucoup de choses, qu'on pouvait mettre cette équipe de Liverpool en danger même si on a perdu 1-0."
Le numéro 10 du PSG a souligné l'importance de la rapide ouverture du score des Parisiens en première mi-temps : "On savait qu'Anfield était un terrain difficile, qu'il faudrait tout donner pour ne pas avoir de regrets. Il fallait tout lâcher, on l'a fait. Le fait de marquer très vite, nous a donné encore plus confiance en nous. On a fait le dos rond pendant...(il sourit) pendant longtemps !"
Ousmane Dembelé a aussi reconnu une part de réussite concernant ce déplacement à Anfield : "Je pense qu'en Premier League, Salah ou Darwin Nunez mettent leurs occasions, mais que voulez-vous, le football est parfois injuste."