Par conséquent, l'équipe de Luis Enrique a l'occasion de remporter le championnat sans subir de défaite. De plus, ils ont atteint la finale de la Coupe de France et le Stade de Reims sera leur adversaire. Ils ont remporté la Supercoupe de France en battant l'AS Monaco plus tôt cette saison.
De plus, les Parisiens ont atteint les quarts de finale de la Ligue des champions et se sont déjà placés comme les favoris pour atteindre la demi-finale après avoir remporté le match aller 3-1 contre Aston Villa.
Alors que le PSG a remporté le titre de Ligue 1 confortablement cette saison, la quatrième place dans le top quatre est tout sauf cela, car six équipes se sont battues pour jouer dans la compétition de clubs d'élite européenne la saison prochaine.
Monaco, l'Olympique de Marseille, Strasbourg, le LOSC Lille, l'OGC Nice et l'Olympique Lyonnais sont dans cette course. L'écart entre Monaco, deuxième, et Nice, septième, n'est que de cinq points.
De l'autre côté du tableau, Montpellier languit au pied du tableau et risque fort d'être relégué. Deuxième équipe la plus titrée du football français, Saint-Etienne est juste au-dessus de Montpellier et est à trois points de la position de barrage de relégation, Le Havre est actuellement dans cette position.
Reims et Angers tournent autour de la position de relégation, tandis que Nantes est dans une position plus sure mais n'est pas complètement en sécurité pour le moment.
Au milieu de cette situation, le mercato estival approche à grands pas et plusieurs clubs français ont déjà commencé à explorer les options pour renforcer l'effectif.
Cependant, plutôt que d'arriver, la plupart des joueurs de Ligue 1 ont été liés à un déménagement dans un autre club, même quelques PSG, qui ne lâchent pas leurs joueurs vedettes, des joueurs ont fait l'objet de l'attention de plusieurs grands clubs à travers l'Europe.
Les Parisiens ont prêté Randal Kolo Muani, Milan Skriniar et Marco Asensio lors de la fenêtre hivernale. Ils ne sont plus dans le plan à long terme de Luis Enrique et devraient partir définitivement cet été.
Kolo Muani a rejoint la Juventus, Skriniar a signé pour Fenerbahce et Asensio a rejoint Aston Villa, maintenant, il reste à voir si ces clubs choisissent de les garder.
Desire Doue a été lié à un transfert à Manchester United et ce n'est pas surprenant compte tenu du niveau de performances qu'il a affiché récemment. Il est peu probable qu'Enrique lui permette de partir, mais Doué voudra une action régulière pour faire partie de l'équipe de France avant la Coupe du monde 2026. Les fans s'arrachent déjà des billets pour la FIFA World Cup 2026 avant ce qui devrait être un tournoi passionnant, alors Doue voudra en faire partie.
Le PSG a une équipe assez bien établie et a une puissance de feu dans presque tous les domaines. Mais, ils pourraient faire l'achat d'un nouvel attaquant de haut niveau car Kolo Muani devrait partir définitivement, tandis que Gonçalo Ramos n'a pas été en mesure de jouer régulièrement.
Ousmane Dembele a été excellent mais il n'est pas un attaquant naturel et en embaucher un serait la bonne décision. Victor Osimhen a été mentionné comme une cible potentielle, tandis que le nom de Viktor Gyokeres a également émergé. Cependant, l'achat de l'un ou l'autre ne sera pas facile, car plusieurs clubs de Premier League sont également désireux de les embaucher.
De plus, Enrique veut renforcer la défense et a désigné Ibrahima Konate de Liverpool comme une cible potentielle. Le contrat actuel du joueur expirera à la fin de cette saison et les Parisiens pourraient faire un transfert cet été. S'ils ne le font pas, ils pourraient chercher à l'embaucher gratuitement l'année prochaine.
Le PSG a déjà signé des joueurs superstars, mais a récemment changé d'approche. Ils ont acheté quelques jeunes joueurs très talentueux et cherchent à rester sur le même chemin qu'ils ont eu les avantages de cela cette saison. La starlette du FC Porto, Rodrigo Mora, âgée de 17 ans, est sur leur liste de souhaits.
Il a même été rapporté précédemment que le PSG avait exprimé son intérêt pour Mason Greenwood, ayant été impressionné par ses performances pour l'Olympique de Marseille. Il est actuellement le deuxième meilleur buteur de Ligue 1 derrière Dembele.
Les Phocéens ont connu une campagne prometteuse sous la direction de Roberto de Zerbi cette saison et, par conséquent, plusieurs de leurs joueurs clés ont attiré l'attention d'autres clubs européens.
Luis Henrique a attiré le plus d'attention alors que le Bayer Leverkusen, l'Inter Milan, Newcastle United, Nottingham Forest, le Bayern Munich, les Wolverhampton Wanderers et Crystal Palace ont tous manifesté leur intérêt pour l'embaucher.
De plus, Greenwood a été lié à un transfert en Arabie saoudite car Al Nassr, Al-Hilal et Al-Ittihad le veulent. De plus, Barcelone a également exprimé son intérêt à le signer.
Leonardo Balerdi a également été sur le radar de plusieurs clubs, dont le Bayern Munich et l'AS Roma.
En termes d'arrivées, Marseille s'intéresse au défenseur d'Al Nassr Aymeric Laporte et a été en contact avec lui avant de faire un geste avec le joueur ouvert à un retour en Europe.
Les Phocéens préparent également un transfert pour le défenseur central du RC Lens, Facundo Medina, et un transfert est probable. Cependant, le Bayer Leverkusen, Crystal Palace et l'AS Roma envisagent également de l'embaucher, il ne sera donc pas facile d'obtenir ses services.
Marseille est intéressé par la signature du jeune Ayoub Chaikhoun de l'Eintracht Francfort. Il est sur le point de quitter l'équipe allemande en tant qu'agent libre après avoir rejeté une opportunité de signer une prolongation.
Cependant, l'équipe de De Zerbi n'est pas le seul club dans cette course puisque 1. Le FC Nürnberg, Hannover 96, le VfL Bochum et le TSG Hoffenheim sont également sur ses traces, Nurnberg menant la poursuite.
Comme d'autres clubs français, une foule de leurs joueurs clés ont été liés à un départ de Monaco. Maghnes Akliouche a attiré l'attention de Manchester City, Newcastle United et du Paris Saint-Germain, tandis que Lamine Camara est apparu sur le radar du Bayern Munich, du Real Madrid, de l'AFC Bournemouth, de Brighton and Hove Albion, de Manchester City et de Tottenham Hotspur. De plus, Barcelone serait intéressé par la signature de Vanderson.
En termes d'arrivées, Adolf Hutter est prêt à améliorer le département des gardiens de but et a identifié Mile Svilar comme une option clé après avoir été impressionné par ses performances pour l'AS Roma.
Les Giallorossi ont été en pourparlers avec lui pour prolonger son contrat mais n'ont pas encore trouvé d'accord. Par conséquent, s'ils ne le font pas, ils pourraient être prêts à l'encaisser pour des frais d'environ 35 millions d'euros.
Cependant, Monaco devra battre Chelsea et Newcastle United pour signer le joueur de 25 ans, car ils ont également gardé un œil sur sa situation actuelle.
Les Dogues vont perdre gratuitement Jonathan David et Angel Gomes cet été. Le duo a été fortement lié à un transfert en Premier League.
De plus, Lucas Chevalier a attiré l'attention de Man Utd, tandis qu'Edon Zhegrova a été mentionné comme une cible potentielle de Naples et de Barcelone.
Rayan Chekri des Gones a fait l'objet de l'attention de plusieurs clubs de Premier League et le club français serait ouvert à le laisser partir car il entrera dans la dernière année de son contrat actuel cet été.