Passé par Auxerre, Troyes ou Caen, Danjou (34 ans) a une longue expérience de la première division derrière lui ; il a aussi défendu les couleurs de l'AC Ajaccio en 2003 - 2004 et 2005 - 2006. Ironie du sort, c'est dans l'autre club ajaccien, le Gazélec, que Danjou évolue depuis cette saison.
Celui qui était sans club en 2007 - 2008 apprécie cette nouvelle "chance de vivre une belle aventure en coupe de France". Et d'ajouter : "Pour ma part, c'est la première fois que je vis cela avec un club amateur. Nous disputons cette compétition depuis le mois d'aout ou septembre. C'est une vraie aventure pour un club amateur".
Aussi se réjouit-il du choc à venir face aux professionnels parisiens : "Nous avions tous en point de mire, une rencontre à domicile face à un gros. Que ce soit le club, les joueurs ou les supporters, tout le monde est impatient d'être à dimanche", avoue-t-il.
Plein de lucidité, le natif de Clamart explique qu'"il faudra cependant relativiser l'événement. Pour un jeune qui n'a jamais joué au niveau supérieur, cette rencontre sera un super souvenir. Le danger est de jouer le match avant. Il faut avoir la même attitude que d'habitude. Il ne faut pas que cette fête contre le PSG devienne un événement négatif", conclut-il.
Alors que l'effectif insulaire comprend plus de 12 joueurs de moins de 23 ans, que le vécu de Danjou sera bienvenu pour ses partenaires au moment de fouler dimanche la pelouse du stade Ange Casanova...