Pour les médias officiels du PSG, Fabian Ruiz a estimé que le match face à Manchester City a constitué un déclic cette saison : "Ce match a été essentiel pour nous permettre de rester en vie dans la compétition."
Le Champion d'Europe 2024 a mis en avant la cohésion du groupe parisien : "Nous avons vu que l'équipe est restée forte, que nous avons continué à pousser jusqu'à la fin et que nous avons réalisé une grande performance. Je pense que ce match nous a donné confiance."
L'Espagnol a estimé qu'une prise de conscience a eu lieu : "Nous avons compris que si nous jouons notre jeu jusqu'à la fin, nous pouvons aller loin, et c'est ce qui s'est passé dans ce match. Et au coup de sifflet final, nous avons ressenti comme une libération, comme si nous avions gagné cette petite finale."
Fabian Ruiz a enfin mis en avant la force mentale du PSG : "Nous savons que nous pouvons battre n'importe quelle équipe en jouant notre jeu, en travaillant dur et en ne jetant pas l'éponge avant la fin. Je pense que cela a été un tournant pour nous."