Sur son blog personnel, Pierre Ménès a décrit les duels clés du match à venir entre le PSG et l'Inter Milan : "Là où va probablement se jouer cette finale, c'est entre Hakimi et Dimarco d'un coté et Nuno Mendes et Dumfries de l'autre."
Le journaliste a alors décrit un point commun entre Achraf Hakimi et Federico Dimarco : "Tous les deux aiment bien rentrer dans l'axe. Il faudra voir le rapport de force entre les deux. Qui va obliger le plus l'autre à défendre ?"
Le journaliste a alors donné son avis sur le niveau défensif de Nuno Mendes : "Il a donné des garanties défensives que l'on ne soupçonnait pas de lui, contre Saka et Salah."
Pierre Ménès a ensuite souligné l'importance de l'apport défensif de Khvicha Kvaratskhelia : "Il va être essentiel pour contrôler les montées incessantes de Dumfries. Ruiz aura aussi un travail de compensation à faire."
Enfin, Pierre Ménès a évoqué un autre duel de choc pour cette finale : "Marcus Thuram face à Wilian Pacho, ce sera un duel qui va faire des étincelles sur le plan physique."