Quantcast

PSG : Le bilan impressionnant de Luis Enrique à la tête du club

Publié le 01 Novembre 2026 à 17h15 par Jean-Christophe Jean-Christophe
PSG : Le bilan impressionnant de Luis Enrique à la tête du club
Icon Sport

Arrivé au PSG depuis 2023, Luis Enrique a déjà fait tomber plusieurs records à la tête du club.

Luis Enrique a tout changé à Paris

En 2023, Luis Enrique signe au PSG, en remplacement de Christophe Galtier. Qui aurait pu imaginer trois ans plus tard que l'entraineur espagnol ait pu autant changer la face du Paris Saint-Germain ?

Des records inoubliables

Evidemment, Luis Enrique a permis au PSG, non seulement de remporter sa première Ligue des Champions en 2025, mais aussi de la conserver en 2026.

Aussi, le technicien espagnol affiche le plus grand nombre de victoires en tant qu'entraineur du PSG : 127 victoires en 188 matchs, soit 67,7% de victoires.

On notera qu'il a aussi concédé 34 matchs nuls et vécu 27 défaites, soit un pourcentage de 14,3% de défaites.

Un palmarès incroyable

En l'espace de trois saisons, Luis Enrique a remporté 2 Ligues des Champions, deux Supercoupes d'Europe, une coupe Intercontinentale, 3 championnats de France, deux Coupes de France et quatre Trophées des Champions.

Encore trois ans et demie de bonheur

L'histoire de Luis Enrique au PSG est loing d'être terminée, puisqu'il a récemment prolongé son contrat avec le club de la capitale jusqu'au 30 juin 2030.

Commentaires