Quantcast

PSG : Le regard très avisé de César Azpilicueta sur le parcours européen du club cette saison

Publié le 14 Juin 2025 à 14h16 par Jean-Christophe
PSG : Le regard très avisé de César Azpilicueta sur le parcours européen du club cette saison
Icon Sport
César Azpilicueta a décrit le parcours européen du PSG cette saison.

Pour L'Equipe, César Azpilicueta a décrit les débuts difficiles du PSG en Ligue des Champions cette saison : "Dans une épreuve comme la Ligue des champions, le PSG fait toujours partie des candidats au titre."

« Peu de gens les voyaient favoris »

César Azpilicueta a souligné que peu d'observateurs ont vu le PSG aller au bout en début de saison : "La vérité est qu'après leurs premiers matches de la phase de ligue, et vu leur classement à l'époque, peu de gens les voyaient favoris."

« Pour gagner la C1 il ne faut pas être au top au début »

Le défenseur latéral a estimé que la progression du club a permis une montée en puissance : "Mais ils ont montré que pour gagner la C1 il ne faut pas être au top au début, mais à la fin, à l'image de cette finale remportée sur un score très sec (5-0 contre l'Inter Milan)."

« Avoir un programme difficile au premier tour leur a été utile »

L'Espagnol a conclu son discours de la sorte : "Avoir un programme difficile au premier tour leur a été utile et leur a permis de se construire au fur et à mesure."

Lire les 03 commentaires
Commentaires
Avatar de Faressgump Faressgump - 14 Juin à 18h17
Je l’ai dit à mes potes, et je pense aussi ici : mais après le 4-2 contre city, notre équipe m’a fait penser à celle du réal qui l’a gagné 3 fois de suite. Qui démarrait doucement et finissait champion.
Avec de petites victoires parfois et des taulees mises ensuite.
Avatar de zlad zlad - 14 Juin à 19h44
Ce qui est sûr c'est que notre parcours est magnifique. Une belle montée en puissance. Avec toujours quelques frayeurs, histoire de bien vibrer dans tous les sens. Saison magique. Pour reprendre Thierry Roland, après avoir vu ça...
Avatar de Myster Georges Myster Georges - 14 Juin à 22h46
Après avoir vu ça...On est beaucoup de vieux supporters à s'être dit ça après le match