Quantcast

PSG : Luis Enrique, sa grosse mise en garde sur un Mondial des Club tous les deux ans

Publié le 24 Juin 2025 à 16h04 par Ricardinho
PSG : Luis Enrique, sa grosse mise en garde sur un Mondial des Club tous les deux ans
Icon Sport
Questionné sur la possibilité de voir le Mondial des Clubs se jouer tous les deux ans, Luis Enrique s'est montré prudent face à cette éventualité.

« Les joueurs s'adaptent au calendrier »

"Un Mondial des Clubs tous les deux ans ? Ce serait mieux tous les deux mois, non ? Je crois que tous les entraîneurs et les joueurs s'adaptent au calendrier," a ironisé Luis Enrique en conférence de presse.

« Ce ne sont pas des machines »

Après cette remarque, l'entraîneur du PSG s'est montré méfiant face à cette possibilité : "C'est évident qu'il y a des compétitions nouvelles qui peuvent apporter, mais il faudrait établir clairement quel type de repos ont besoin les joueurs. Ce ne sont pas des machines."

« Que toutes les parties trouvent un accord »

Pour finir, Luis Enrique a réclamé un dialogue autour de cette compétition : "Il est très important que toutes les parties trouvent un accord pour que le football continue de rester un sport top au niveau mondial. Les joueurs ont besoin de se reposer un certain temps pour que cela n'affecte pas la qualité du jeu."

Lire les 00 commentaires
Commentaires