Quantcast

Mercato PSG : Dernier tour d'horizon des transferts en Europe

Publié le 25 Juin 2025 à 11h59 par Star
Mercato  PSG : Dernier tour d'horizon des transferts en Europe
La période des transferts bat son plein et les clubs de toute l'Europe s'affairent à renforcer leur effectif avant le début de la saison prochaine.

Regardons les dernières nouvelles concernant le PSG et quelques autres grands clubs européens...

PSG

Le PSG a été plutôt discret lors de ce mercato. Il avait déjà tenté de recruter le jeune joueur de River Plate, Franco Mastantuano, et avait même engagé des négociations pour le recruter, mais le Real Madrid a accouru et a conclu l'affaire.

Luis Enrique a eu une équipe assez forte et a remporté le triplé la saison dernière, mais les supporters avec Billets PSG L'équipe souhaite des renforts cet été. Elle a même atteint la phase à élimination directe de la Coupe du Monde des Clubs, mais le sélectionneur espagnol estime qu'il y a une marge de progression au poste de défenseur central. C'est pourquoi elle travaille actuellement sur un accord pour recruter Ilya Zabarnyi en provenance de l'AFC Bournemouth.

Hormis cela, les géants français n'ont pas beaucoup d'informations concrètes concernant leurs arrivées. Mais quelques-uns devraient partir cet été, dont Randal Kolo Muani. Prêté à court terme à la Juventus lors de la deuxième partie de la saison dernière, il a disputé la Coupe du Monde des Clubs avec les Bianconeri.

De plus, Goncalo Ramos a également été pressenti pour un transfert, ayant peiné à trouver du temps de jeu régulier sous la direction d'Enrique. Bradley Barcola a également attiré l'attention de plusieurs grands clubs européens, mais le PSG a clairement fait savoir qu'il n'avait aucune intention de se séparer de lui.

Barcelone

Les Blaugrana ont connu des difficultés financières ces dernières années, ce qui les a empêchés de dépenser beaucoup. Même s'ils ont acheté des joueurs, ils ont eu du mal à les recruter.

Malgré tout, ils ont réalisé une excellente saison sous la direction de Hansi Flick la saison dernière, remportant le triplé national. Ils ont même atteint les demi-finales de la Ligue des champions avant de s'incliner lourdement face à l'Inter Milan.

Barcelone cherche à rester occupé dans cette fenêtre de transfert pour renforcer l'équipe et donner à Flick les outils nécessaires pour maintenir son niveau la saison prochaine.

Le géant catalan est sur le point de recruter le jeune Suédois Roony Bardghji en provenance du FC Copenhague. Barcelone devrait débourser environ 2 millions d'euros, plus les bonus, et a également inclus une clause de revente. Le joueur de 19 ans est un ailier droit gaucher comme Lamine Yamal?; il serait donc le remplaçant de l'Espagnol.

De plus, Barcelone veut également un nouvel attaquant gauche, et il semblait initialement qu'ils l'avaient identifié Marcus Rashford et Luis Diaz comme cibles principales.

Ils ont même tenté d'ouvrir des négociations pour acheter le Colombien, mais Liverpool a clairement fait savoir qu'ils n'avaient aucune intention de se séparer de lui à moins qu'une offre exorbitante ne soit présentée par ses prétendants potentiels, comme l'équipe de Flick.

Cependant, au lieu de miser sur Rashford, Barcelone travaille sur un accord pour recruter Nico Williams en provenance de l'Athletic Club. Ils ont même trouvé un accord personnel avec l'attaquant.

Le joueur dispose d'une clause libératoire d'environ 50 millions de livres sterling, et le club basque souhaite que cette clause soit intégralement payée pour le laisser partir. Cependant, il serait difficile pour Barcelone de conclure un accord si l'équipe d'Ernesto Valverde ne change pas de position.

De plus, Barcelone a déjà recruté Joan García en provenance de l'Espanyol, son rival, et souhaite également conserver Wojciech Szcz?sny. L'avenir à long terme de Marc-André ter Stegen est donc incertain, et un départ a été évoqué.

Andreas Christensen a un surplus de joueurs à Barcelone, il devrait donc partir cet été, tandis que Ronald Araujo a également été provisoirement lié à un départ du club malgré la récente signature d'une prolongation.

L'avenir de Frenkie de Jong suscite l'attention, son contrat actuel expirant à la fin de la saison prochaine. Il est l'un des joueurs les mieux payés du club et Barcelone avait déjà tenté de le sevrer de sa masse salariale, mais sa situation a changé sous Flick, et le club est désormais disposé à le conserver en lui signant un nouveau contrat.

Liverpool

Les Reds ont remporté le titre de Premier League la saison dernière, mais ils ont néanmoins été les clubs les plus actifs lors de cette fenêtre.

Après le départ de Trent Alexander-Arnold au Real Madrid, l'équipe d'Arne Slot a recruté Jérémie Frimpong au Bayer Leverkusen. Liverpool a également battu son record de transferts en s'emparant de Florian Wirtz.

Il était un peu surprenant que Liverpool ait dépensé autant pour l'acquérir, sachant qu'ils n'avaient pas désespérément besoin d'un nouveau MOC, ayant déjà recruté Dominik Szoboszlai et Curtis Jones. Cependant, ils ne voulaient peut-être pas laisser passer une telle opportunité de recruter un joueur de ses qualités, alors qu'il était disponible et qu'ils disposaient des fonds nécessaires pour conclure l'affaire. Les supporters Billets pour Liverpool Nous avons été ravis de l'accord, car il témoignait d'une véritable déclaration d'intention.

Par ailleurs, Liverpool a recruté Milos Kerkez en provenance de l'AFC Bournemouth. Andy Robertson a été le titulaire incontesté des Reds au poste d'arrière gauche, mais ses performances ont été irrégulières la saison dernière et un départ a été évoqué.

Outre ces arrivées, le club de la Merseyside s'est également employé à vendre des stars pour équilibrer ses comptes. Avec l'arrivée de Giorgi Mamardashvili en provenance de Valence cet été, le club a vendu Caoimhin Kelleher à Brentford.

De plus, l'équipe de Slot s'apprête à se séparer de Jarell Quansah, et Leverkusen est sur le point de conclure un accord pour le recruter. Les Reds sont également ouverts au départ de Darwin Núñez, et Naples s'efforce d'attirer l'Uruguayen au stade Diego Armando Maradona.

Si l'ancien joueur du SL Benfica part, Liverpool veut un nouvel attaquant pour le remplacer et rêverait de signer Alexander Isak de Newcastle United.

Cependant, les Magpies n'ont aucune intention de le laisser partir, après leur qualification pour la Ligue des champions. Liverpool s'intéresse également à Hugo Ekitike de l'Eintracht Francfort et a été associé à Victor Osimhen.

De plus, Slot souhaite renforcer sa défense, car, outre le départ de Quansah, l'avenir d'Ibrahima Konaté est incertain au club, son contrat actuel expirant à la fin de la saison prochaine, et Liverpool peine à trouver un accord pour un nouveau mandat. Le Real Madrid serait intéressé par lui.

Marc Guehi, la star de Crystal Palace, a été pressenti comme la cible principale du club de la Merseyside pour renforcer sa défense. Zabarnyi, la star de l'AFC Bournemouth, figurait également sur leur liste de souhaits, mais il est sur le point de signer un accord pour rejoindre le PSG.

De plus, Harvey Elliott a été évoqué pour quitter le club, après avoir peiné à trouver du temps de jeu régulier la saison dernière. Cody Gakpo et Luis Diaz ont également été évoqués, mais les Reds seraient disposés à les conserver.

Barcelone serait intéressé par le Colombien, mais travaille actuellement sur un accord pour recruter Nico Williams. De plus, Marcus Rashford figure également sur leur liste de souhaits. De son côté, le Bayern Munich a identifié Gakpo comme une cible potentielle pour renforcer son attaque.

Lire les 00 commentaires
Commentaires