Quantcast

PSG : Très bavard, Luis Enrique détaille très précisément sa philosophie de jeu

Publié le 05 Juillet 2025 à 09h25 par Jean-Christophe
PSG : Très bavard, Luis Enrique détaille très précisément sa philosophie de jeu
Icon Sport
Luis Enrique a détaillé très précisément sa philosophie de jeu au quotidien.

« Offrir un spectacle à nos fans »

En conférence de presse, Luis Enrique a expliqué comment il travaille au quotidien au PSG : "Quand je me présente dans un club, l'objectif est d'offrir un spectacle à nos fans."

« C'est hors de question »

L'Espagnol a insisté sur la notion de spectacle : "Les gens vont au cinéma ou au théâtre et ne veulent pas s'ennuyer, c'est hors de question. Juste gagner ne fais pas un bon film ou une bonne pièce de théâtre."

« Offrir du plaisir et monter un spectacle intéressant »

Luis Enrique a abordé le profil des joueurs recrutés : "Nous voulons offrir du plaisir et monter un spectacle intéressant. C'est ce que nous avons cherché dans les profils de joueurs que nous avons recrutés."

« C'est la meilleure manière de commencer »

L'Espagnol a alors abordé le thème des entrainements : "Nous avons commencé avec des rondes avec le ballon, c'est la meilleure manière de commencer. Et ensuite, 90 % à 100 % de nos entraînements avec le ballon même si bien sur, il faut défendre."

« Tous les entraîneurs doivent faire face à cela »

Luis Enrique a mis en avant la notion de plaisir : "Nous voulons le faire de manière la plus efficace possible et la plus attrayante pour le joueur. Tous les entraîneurs doivent faire face à cela par rapport à son expérience, à ses propres gouts."

« Très à l'aise avec ce que j'essaie de transmettre »

Le coach parisien a rappelé sa formation barcelonaise : "Je viens d'une 'école', le FC Barcelone ou tout tourne autour du ballon et à partir de là, je me sens très à l'aise avec ce que j'essaie de transmettre."

« En essayant de bien jouer au football... »

Luis Enrique a conclu en affichant ses convictions : "Je suis convaincu qu'en essayant de bien jouer au football j'ai plus de chance de gagner."

Lire les 00 commentaires
Commentaires