Luis, PSG-Boavista, est-ce le match du rachat ?
Luis Fernandez : " Nous allons essayer de repartir de l'avant. Retrouver l'envie et le jeu qui caractérisaient il y a encore peu le PSG. Confiants, nous avons connu un bon mois d'octobre, et les résultats ont suivi. Mais depuis notre victoire face à Marseille (3-0, nda), certaines choses sont venues perturber notre quotidien. "
Que veux-tu dire ?
LF : " Et bien que certains cherchent perpétuellement des crises au PSG. Des clubs comme Arsenal ou Liverpool se sont bâtis sur le long terme. A Paris, il faudrait que cela se fasse en quelques mois. Mais je vais être plus précis, je trouve qu'à nous chercher autant de poux dans la tête, et je pense en particulier à un quotidien, cela finit par ressembler à une attitude anti-PSG. "
Mais de là à dire que cela va perturber tes joueurs avant la rencontre contre Boavista...
LF : " Certes, c'est à nous de préparer sereinement cette rencontre, mais ce n'est pas évident quand à quelques heures de ce rendez-vous européen, on essaye de nous déstabiliser. Toujours dans l'hypocrisie la plus grande, bien sur. Le plus important est que les supporters sachent, eux, la vérité. "
Ne crains-tu pas justement un peu d'impatience de la part des supporters ?
LF : " Le public est influencé par ce qu'il peut lire dans ce média. C'est aussi pour ça qu'aujourd'hui je m'insurge contre un journal qui devrait nous soutenir, plutôt que de nous enfoncer. Lorsque nous avons battu Marseille (3-0), Strasbourg (3-0) ou encore Guingamp (5-0) ce même quotidien expliquait qu'il s'agissait d'équipes faibles. Aujourd'hui, elles sont tout de même dans le haut du classement ! "
Luis, on te sent très affecté...LF : " Mon objectif est de faire gagner le PSG. Je connais bien ce club et cette ville. Je suis serein. Maintenant il y a certaines choses que je ne peux plus laisser passer. Ce quotidien qui est censé être derrière le PSG et ses supporters, nous cherche toujours des problèmes. "
Tu aimerais donc que le débat se concentre sur le terrain.
LF : " Il faut toujours assumer. Les médias peuvent trouver tous les défauts à une équipe, mais il faut se concentrer sur le jeu. Lire tous les jours que ça ne va pas bien au PSG pèse sur la vie du groupe. Les joueurs acceptent la critique lorsqu'elle est constructive. L'injustice, non ! "
Interview PSG.fr