Quantcast

PSG Bayern Munich : L'analyse de la rencontre par Pierre Ménès

Publié le 06 Juillet 2025 à 09h09 par Jean-Christophe
PSG Bayern Munich : L'analyse de la rencontre par Pierre Ménès
Icon Sport
Pierre Ménès a livré son analyse de la victoire du PSG face au Bayern Munich ce samedi.

« C'est étonnant un tel niveau de match »

Sur son blog personnel, Pierre Ménès a souligné l'excellent niveau du match du PSG face à son adversaire : "C'est étonnant un tel niveau de match en juillet et ça montre que les deux équipes ont pris ce match très au sérieux."

« Un match de très haut niveau »

Le journaliste a souligné que le combat a été âpre : "Il y avait une motivation absolue de la part des deux équipes. Cela a donné un match de très haut niveau."

« Le Bayern Munich peut avoir des regrets »

Pierre Ménès a souligné que le club allemand aurait pu l'emporter : "Le Bayern Munich peut avoir des regrets car ils ont dominé en première mi-temps. Ils étaient plus puissants offensivement."

« Une solidité offensive tout à fait étonnante »

Le journaliste a mis en avant un point fort coté parisien : "Le PSG a montré une solidité offensive tout à fait étonnante pour une équipe qui a connu des soucis en Ligue 1, qui sont visiblement des soucis de concentration."

« Plus d'occasions en seconde mi-temps »

Enfin, Pierre a estimé que les Parisiens ont mieux joué en seconde mi-temps : "En deuxième mi-temps, le PSG a augmenté son niveau de pressing, avec un Joao Neves qui est monté en puissance. Les Parisiens se sont créés plus d'occasions en seconde mi-temps."

Lire les 09 commentaires
Commentaires
Avatar de pangloch pangloch - À 14h20
Une solidité défensive
Avatar de Ricodelavega Ricodelavega - À 16h29
Oui c'est ce qu'il voulait écrire.
Pour une fois je suis totalement d'accord avec Menés.
Quel match, quel intensité, le niveau physique, technique, tactique étaient juste ce qui ce fait de mieux.

Honnêtement pour tous les indécis de cette compétition.
On a mis 4/0 à l atletico, revanche. On perd contre Botafogo mais franchement c'était le match le plus dur niveau motivation et à ce joue à un détail, mais ça reste constructif pour la suite. Seattle trkl on fini premier.
Après on joue Miami, avec les anciens du Barca et Messi, on les fume.
On passe en quart contre le bayern, équipe que je considère dans le top 3 mondial et qui nous avait battu. On fait UN MATCH tout simplement exceptionnel comme j'ai rarement vu du psg. Je n'ai pas en souvenir une équipe du psg qui aurait gagné ce match hier.
Maintenant on est en demi contre le réal de Mbappe. L'affiche est juste dingue.
On peut être champion d'Europe et du monde en ayant battu Liverpool, Arsenal, Bayern, Madrid.
Avatar de Makkko Makkko - À 16h33
par contre la défense contre le real va falloir serrer les dents! il faudra un Ruiz viti et neves à 300% parce que j'ai trouvé ruiz très fatigué dans ses courses et avec surement Beraldo en DC faudra pas le laisser seul
Avatar de BNGEGE BNGEGE - À 17h03
un match héroique et homérique!! c vraiement une année exceptionnelle dans le sens où les années précédentes on aurait surement perdu mais là depuis 6 mois (et encore + depuis le 31 Mai) on est plu du tout le meme club
mais pour mercredi 2 choses me font peur:
1/ berlado
2: la fatigue physique, l'année est longue et hier plusieurs fois on était au bord de la rupture
Avatar de Makkko Makkko - À 17h08
c'est totalement ce que j'ai remarqué! ruiz en 1er ou il n'avait plus le jus qu'il avait en LDC! seul neves a été le grand partisan au milieu du pressing et des récupération. puis a son entrée, warren. la saison devient longue!
Avatar de Ricodelavega Ricodelavega - À 17h12
Oui Ruiz a baissé de rythme en 2 ème mais il a quand même été important sur quelques sortis de balle ou il amène de la sérénité.
Mais Makkko et Bngege vous avez tous les 2 raisons, comment physiquement on va tenir! LE est là, quel choix judicieux encore de laisser Dembele sur le banc.
Je pense que l'avantage de Beraldo sur ce match c'est qu'il n'a jamais été mis au placard, LE lui montre tout de même de la confiance. Madrid a perdu leur nouvelle recrue en dc sur un rouge.
Ça se vaut...
Avatar de Ricodelavega Ricodelavega - À 16h41
Pour moi 99% des équipes du psg que j'ai vu joué aurait perdu le match d'hier.
Cette année est exceptionnelle pour le psg que ce soit niveau titre, niveau émotion, au niveau des affiches, des faits de jeux etc...
C'est l'année où le psg peut régner sur le MONDE.
Ne boudons pas notre plaisir.
Chaque match du psg est un spectacle, un concerto, orchestré par LE. Chaque fois que je les vois jouer cette saison, je suis rempli de fierté et d'émotion. C'est un rêve d'enfant de voir cette équipe en total armoni, avec des dépassements de fonctions, des changement de poste, de la résilience, des titis, des jeunes recrues, des anciens, des joueurs qui aiment nos couleurs, notre fanion,nos supporters !
Nous ne sommes qu'un aujourd'hui et c'est juste ce qui me fait aimer le football.
Désolé pour les pavés les gars mais il fallait que je m'exprime et que j essaie de vous faire partager mon engouement pour cette CDM. On vit la plus belle aire du psg et un moment historique avec cette 1ere CDM.
Avatar de Monfeis31 Monfeis31 - À 17h22
Il y avait de crainte à avoir du Bayern la seule interrogation c'est le niveau physique qu'on a. Et c'est normal que ça devient dur au 63 ème matchs. On va finir avec des joueurs sur les rotules
Avatar de Ricodelavega Ricodelavega - À 17h29
Les gars , après la final il reste presque un mois avant la reprise de la ligue 1.
On va recruter, c'est sur! On va faire tourner en début d'année et le staff va gérer cas par cas la préparation physique.
Attendons la reprise pour voir , mais honnêtement même si en début de saison on perd des matchs ou même au pire on perd le titre. Aujourd'hui l'objectif c'est d'être champion du monde après avoir été champion d'Europe.
Faut tout prendre cette année !