Les Parisiens ont acheté de nombreuses superstars de classe mondiale en dépensant beaucoup d'argent pendant plus de la dernière décennie, mais ils ont eu du mal à atteindre cet objectif.
Cependant, ils disposent désormais d'une équipe rajeunie sous la houlette d'Enrique et du directeur sportif Luis Campos. Les géants français ont remporté la Ligue des champions la saison dernière, et pour y parvenir, ils ont battu Liverpool, Aston Villa et Arsenal en huitièmes de finale avant de s'imposer Inter Milan 5-0 en finale.
La saison dernière, ils n'ont pas seulement remporté la Ligue des champions, ils ont également réalisé le quadruplé. Le PSG a participé à la Coupe du monde des clubs cet été et a atteint la finale.
Ils étaient favoris pour remporter cette compétition en battant Chelsea en finale après leurs performances en Ligue des champions. Cependant, les Blues ont écrasé les Parisiens à la surprise générale en finale.
Après avoir remporté la Ligue des champions, le PSG disputera la Super Coupe de l'UEFA et affrontera Tottenham Hotspur, vainqueur de la Ligue Europa, au stade Bluenergy en Italie le 13 aout.
Les Spurs ont connu une saison difficile la saison dernière, terminant 17e de Premier League. Ils ont terminé juste devant les trois équipes reléguées, mais l'écart de points entre eux et l'équipe reléguée, 18e, était conséquent.
Ils ont cependant réussi à remporter la Ligue Europa en battant Manchester United en finale, et c'était leur premier trophée depuis près de deux décennies.
Le PSG n'a pas rencontré Tottenham lors d'un match de compétition ces dernières années, et la dernière fois qu'ils se sont affrontés, c'était lors d'un match amical de pré-saison en 2017, où les Lilywhites sont repartis victorieux 4-2.
Le match débutera à 21h00 CET et sera retransmis en direct sur BeinSport en France, et sur TNT Sports 1 et TNT Sports Ultimate au Royaume-Uni.
Les fans peuvent également acheter des billets pour assister au match en personne. Vous pouvez consulter les billets disponibles sur un site revendeur comme Seatsnet.com.
Le PSG n'a pas connu beaucoup de blessures la saison dernière, ce qui lui a permis de se montrer compétitif sur tous les fronts grâce à Enrique qui a aligné son onze le plus fort lors de chaque match important. Le sélectionneur espagnol devrait titulariser tous ses joueurs clés lors de ce match.
Cependant, Achraf Hakimi a eu quelques problèmes en dehors du terrain, il y a donc un doute sur sa disponibilité pour ce match.
Randal Kolo Muani et Nordi Mukiele sont de retour de leur période de prêt mais il est peu probable qu'ils participent à ce match car ils devraient partir cet été.
En revanche, le club du nord de Londres a connu des problèmes physiques tout au long de la saison dernière, ce qui a été la principale cause de sa chute. Heureusement, les joueurs ont réussi à récupérer à temps pour disputer les matchs à élimination directe cruciaux de la Ligue Europa. Ils en ont finalement profité.
Cependant, Radu Dragusin est absent en raison d'un sérieux problème au genou et devrait également être absent pour cette rencontre. De plus, Destiny Udogie souffre d'un problème au genou ; il n'a donc pas voyagé avec l'équipe pour la tournée de pré-saison. Il pourrait donc ne pas être disponible pour ce match.
Dominic Solanke n'a pas encore participé aux matchs de pré-saison en tournée après avoir débuté le match d'ouverture. Sa disponibilité est donc également incertaine.
Son Heung-min a été évoqué pour quitter le club, et la MLS a été évoquée comme destination potentielle. Il ne pourra donc pas participer à ce match s'il signe avant la rencontre.
Ils ont recruté Mohammed Kudus à West Ham United cet été, tandis que João Palhinha est sur le point de les rejoindre via un prêt. Cependant, Yves Bissouma a été évoqué pour un départ, ce qui laisse planer le doute quant à sa disponibilité pour ce match.
Enrique devrait aligner son équipe dans sa formation préférée, le 4-3-3. Gianluigi Donnarumma a été le gardien titulaire et a joué un rôle clé dans le parcours du PSG vers la Ligue des champions la saison dernière.
Cependant, il est entré dans la dernière année de son contrat actuel et le PSG n'a pas réussi à s'entendre sur un nouveau contrat. Le club a donc opté pour Lucas Chevalier du LOSC Lille et est sur le point de finaliser son recrutement, après avoir déjà conclu des accords personnels avec lui.
Au moment où nous écrivons ces lignes, le contrat n'est pas encore finalisé, mais il devrait signer au PSG avant ce match. Enrique pourrait choisir de le titulariser dans les buts lors de ce match ; sinon, Donnarumma pourrait continuer.
Enrique préfère titulariser Marquinhos et Willian Pacho en défense centrale, et le duo devrait débuter en défense lors de ce match. Lucas Beraldo avait été titulaire lors de la finale de la Coupe du Monde des Clubs contre Chelsea, Pacho étant suspendu, mais le Brésilien a connu des difficultés. Le PSG est donc à la recherche d'un nouveau défenseur central pour ce mercato.
Si Hakimi ne peut pas être titulaire, Warren Zaire-Emery pourrait débuter au poste de latéral droit. Nuno Mendes devrait être titulaire à l'autre bout du terrain. Lucas Hernandez devrait donc se contenter d'une place sur le banc.
Vitinha occuperait le poste de meneur de jeu en profondeur, tandis que Fabian Ruiz évoluerait en box-to-box. João Neves devrait compléter le trio du milieu de terrain.
Khvicha Kvaratskhelia devrait débuter sur le flanc gauche, tandis que Désiré Doué occuperait le flanc droit. Ousmane Dembélé devrait mener l'attaque des champions d'Europe.
Composition attendue du PSG contre Tottenham
Du côté de Tottenham, Thomas Frank devrait déployer un 4-2-3-1 avec Guglielmo Vicario en défense centrale. Cristian Romero et Micky Van de Ven devraient former le duo central. Pedro Porro serait latéral droit, tandis que Djed Spence pourrait débuter sur le côté opposé.
Palhinha pourrait être déployé aux côtés de Rodrigo Bentancur au milieu du terrain, tandis que Pape Matar Sarr, qui a été en bonne forme en tant que buteur lors de cette pré-saison, pourrait débuter au poste de CAM.
Wilson Odobert, Richarlison et Kudus pourraient former le trio offensif. Dans ce cas, James Maddison et Mathys Tel devraient être remplaçants.
Composition attendue de Tottenham contre le PSG :
Après avoir disputé la finale de la Coupe du Monde des Clubs mi-juillet, le PSG débutera sa préparation de pré-saison le 6 aout. Il devra donc disputer ce match juste après une semaine de préparation, tandis que Tottenham a travaillé dur ces dernières semaines et devrait être en avance sur les Parisiens physiquement pour ce match.
Par conséquent, même si le PSG est favori pour remporter ce match, Tottenham a de très bonnes chances de remporter un autre trophée dans un délai très court. PSG 0-2 Tottenham