Quantcast

Mercato PSG : Dernières rumeurs de transfert en Europe

Publié le 10 Août 2025 à 16h28 par Star
Mercato  PSG : Dernières rumeurs de transfert en Europe
La saison 2025/26 approche à grands pas et plusieurs équipes ont déjà effectué des transferts. Cependant, le mercato reste ouvert pendant encore trois semaines et les clubs explorent encore le marché des transferts pour renforcer leurs effectifs.

Carlos Baleba à Manchester United

Après avoir terminé 15e de la Premier League la saison dernière et avoir raté le football européen, il a été rapporté que le budget de transfert de Manchester United a été restreint et qu'ils doivent lever des fonds grâce à la vente de joueurs pour ajouter de nouveaux renforts.

Mais les choses ne se sont pas passées comme prévu, car ils ont déjà remanié leur attaque en recrutant Bryan Mbeumo, Matheus Cunha et Benjamin Sesko. Ils ont déboursé environ 200 millions de livres sterling pour s'assurer les services de ce trio.

Il a été suggéré que Man Utd n'arrêterait pas encore ses activités estivales, car Ruben Amorim veut un nouveau milieu de terrain dynamique pour mettre en œuvre son style de football à haute intensité.

Les Red Devils ont identifié Baleba comme une cible de rêve et ont déjà eu des discussions avec les représentants du joueur pour savoir s'il est prêt à déménager à Old Trafford.

Le joueur serait ouvert à l'idée de rejoindre Manchester United, mais il ne gênera pas Brighton & Hove Albion pour le forcer à le rejoindre. Les Red Devils ont même contacté les Seagulls par le biais d'intermédiaires.

Il a été rapporté que Brighton n'avait pas l'intention de le laisser partir cet été, mais ils pourraient changer de position s'ils recevaient une offre d'environ 100 millions de livres sterling.

United devrait se concentrer sur la levée de fonds en vendant des joueurs avant de se tourner vers le Camerounais. Antony, Jadon Sancho, Alejandro Garnacho et Tyrell Malacia sont sur la sellette.

Garnacho à Chelsea

Malgré l'achat de Jamie Gittens cet été et l'arrivée de Willian Estevao, Chelsea cherche à recruter un nouvel attaquant, et Garnacho est sur sa liste de souhaits.

Selon certaines informations, les Blues travailleraient sur un accord pour le signer depuis janvier dernier et auraient déjà convenu de conditions personnelles avec l'international argentin.

Le joueur privilégie un transfert vers le club de l'ouest londonien, et des discussions ont été ouvertes avec Manchester United pour conclure l'affaire. Chelsea souhaiterait conclure l'affaire pour environ 30 millions de livres sterling, mais United en demande au moins 50 millions.

Il existe donc un écart de valorisation entre les deux parties, et un compromis pourrait être trouvé. Aston Villa et Tottenham Hotspur seraient également intéressés par lui, mais le joueur ne souhaite rejoindre que Chelsea.

Alexander Isak à Liverpool

L'avenir d'Alexander Isak a été le sujet le plus brulant du football mondial cet été. Newcastle United a clairement indiqué que le joueur n'était pas à vendre, et Liverpool initialement tenté d'acheter lui, ils ont dit la même chose.

Cependant, le joueur a déposé une demande de transfert et a refusé de s'entraîner avec l'équipe première pour forcer son transfert. Liverpool a soumis une proposition officielle pour s'assurer ses services, mais les Magpies l'ont rapidement rejetée.

Eddie Howe a déclaré qu'il ne souhaitait conserver aucun joueur si celui-ci refusait de rester. C'est donc le premier signe qu'ils sont disposés à le laisser partir avant la date limite.

Après le départ de Darwin Núñez et de Luis Diaz, Liverpool s'est retrouvé à court d'effectifs en attaque, et cela s'est avéré évident contre Crystal Palace lors du match du Community Shield.

Malgré le rejet de leur proposition d'ouverture par Newcastle, Liverpool est toujours intéressé par la signature de l'international suédois et est prêt à battre le record de transfert britannique pour l'attirer à Anfield.

Julian Alvarez à Barcelone

Barcelone se retrouve en difficulté financière, mais affiche néanmoins une volonté de dépenser gros. Les Blaugrana ont recruté Dani Olmo pour environ 60 millions d'euros et étaient prêts à débourser une somme similaire pour s'attacher les services de Nico Williams, de l'Athletic Club, cet été. Mais le joueur a finalement décidé de rester dans son club d'enfance en signant une prolongation.

Suite à cela, Barcelone a décidé de prêter Marcus Rashford à Manchester United. Cependant, les Catalans envisagent de recruter Julian Alvarez de l'Atlético Madrid pour remplacer Robert Lewandowski, qui fêtera ses 37 ans plus tard ce mois-ci. De plus, son contrat actuel expirera l'été prochain.

Barcelone avait déjà envisagé de recruter Alvarez cet été, mais n'y était pas parvenu. Le club envisage donc de le recruter l'été prochain. Joan Laporta s'est engagé à recruter l'Argentin pour s'assurer le soutien des supportersBillets pour Barcelone avant l'élection du club.

Rodrygo au PSG

Le Paris Saint-Germain a déjà fait l'acquisition de Lucas Chevalier du LOSC Lille et est sur le point de finaliser un accord pour Ilya Zabarnyi de l'AFC Bournemouth pour renforcer la défense.

En dehors de cela, davantage de joueurs ont été liés à un départ du Parc des Princes qu'à une arrivée. Gianluigi Donnarumma, Bradley Barcola, Randal Kolo Muani et Lucas Beraldo ont tous fait l'objet de l'attention d'autres clubs.

Les Parisiens seraient ouverts à l'idée de laisser partir Donnarumma après avoir signé Chevalier, mais souhaiteraient conserver Barcola en le liant à un nouveau mandat, l'attaquant se plaçant ainsi sur le radar de Liverpool.

Le PSG aurait identifié Rodrygo Goes, du Real Madrid, comme une option sérieuse pour remplacer Barcola en cas de départ. Le Brésilien a été fortement pressenti pour quitter le Real Madrid, après avoir peiné à trouver du temps de jeu régulier durant les derniers mois de la saison dernière.

Le Real Madrid veut environ 78 millions de livres sterling pour le vendre, son contrat actuel devant courir jusqu'en 2028. Le PSG n'est pas le seul club intéressé par le Sud-Américain, car Arsenal et Liverpool préparent également un coup de filet.

Donnarumma à Manchester United

Suite aux performances irrégulières d'André Onana ces deux dernières saisons, Manchester United serait à la recherche d'un nouveau gardien. De nombreux noms ont été évoqués pour un transfert à Old Trafford ces dernières semaines, et Donnarumma apparaît désormais comme une option sérieuse.

Les Parisiens seraient prêts à le laisser partir pour environ 26 millions de livres sterling, son contrat actuel expirant l'été prochain. Le joueur est ouvert à rejoindre l'équipe de Ruben Amorim et des discussions ont eu lieu pour en savoir plus sur les modalités de son recrutement.

Le joueur perçoit actuellement un salaire élevé et il est probable qu'il exige une augmentation pour s'entendre avec United. Ils devront donc investir une somme importante pour finaliser l'opération Donnarumma, même si la valorisation du géant français semble abordable.

Sans le départ d'Onana, investir massivement pour recruter un nouveau gardien de haut niveau pourrait s'avérer difficile pour Manchester United. C'est pourquoi ils envisagent peut-être de recruter Donnarumma pour remplacer Onana si celui-ci part avant la fin de ce mercato.

Lire les 00 commentaires
Commentaires