club

Giuly - "Professionnel de poker ? Pourquoi pas"

club

Giuly - "Professionnel de poker ? Pourquoi pas"

Publié le 25 Février 2009 à 18h56 par Adrien Pécout
En kiosque depuis mardi, le nouveau numéro du bihebdomadaire "France Football" met en lumière l'intérêt de Ludovic Giuly pour le poker. Conquis par ce jeu de cartes, le lutin parisien songerait même, une fois sa carrière rangée, à embrasser une reconversion dans le monde des casinos...
Giuly et le poker, c'est une histoire ancienne. Peut-être prendrait-elle source avant même le passage du joueur à l'AS Monaco, non loin des maisons de jeux de Monte-Carlo... "En fait, je joue au poker classique depuis des années, mais j'ai découvert le Hold'Em (une variante de poker) récemment. C'est prenant", confie-t-il.

En le conviant à la sixième édition de l'émission "World Poker Tour", diffusée en différé le jeudi 26 mars à 23h10, la chaîne Canal + n'a donc pas eu de mal à combler l'ancien International tricolore.

Cette saison, Giuly n'avait pas attendu le feu des projecteurs pour s'adonner à son hobby. Il lui était déjà arrivé de disputer des parties avec ses coéquipiers Jérôme Rothen et Sylvain Armand. A vrai dire, "Ludo" essaie de confiner sa pratique au cercle amical. "Je joue surtout sur l'ordinateur ou chez moi avec des amis, parce que je me connais, j'adore jouer. Je préfère rester concentré sur le foot pour l'instant", prévient-il.

"Pour l'instant"... Mais, au moment de raccrocher définitivement les crampons, cet attaquant de 32 ans caresserait l'idée de consacrer une partie de son quotidien au poker. "Quand j'aurais plus de temps et plus la tête à cela, je vais me concentrer sur le poker. Et pourquoi pas tenter de devenir professionnel ?", lance-t-il.

Décidément, la carrière d'un footballeur n'est pas à un coup de poker près. A moins que Giuly ne se soit essayé à une nouvelle technique de bluff ?
Votre avis - Tuchel finira-t-il la saison ? 05

caractères restants