Pour le journal Le Parisien, Dominique Séverac a estimé que Gonçalo Ramos aurait pu choisir de quitter le PSG cet été : "Ses agents ont été à l'écoute du marché des attaquants comme tout bon agent qui se respecte mais Ramos n'a jamais voulu quitter le PSG cet été."
Le journaliste a estimé que Gonçalo Ramos avait pleinement conscience de sa situation : "Le Portugais connaît la règle : il n'est pas le premier choix en raison de son profil, pas à cause de son niveau. Et lui sait que c'est ici que ça se passe. C'est au PSG qu'il gagnera des titres et les plus grands."
Dominique Séverac s'est alors posé la question suivante : "Où serait-il mieux ? À Barcelone, Munich ou Liverpool, il ne jouerait pas plus (vous avez vu que dès qu'Isak a été disponible, Ekitike est allé sur le banc). Il lui faudrait descendre d'un cran et il n'en a pas envie."
Dominique Séverac a enfin estimé que le Portugais avait intérêt de rester à Paris : "Il a 24 ans. Il changera peut-être d'avis à 26 ou 27 ans. Mais pour l'instant, la situation, aussi imparfaite soit-elle, lui convient."