Face aux journalistes, Luis Enrique a expliqué qu'il était difficile de trouver la tactique parfaite pour le PSG : "Quand tu cherches de nouvelles choses, il faut analyser et c'est la chose la plus difficile."
L'Espagnol a expliqué comment il analysait ses décisions tactiques : "Quand on analyse, on essaye toujours de savoir si c'est positif ou négatif. Avec notre staff, on se pose toujours des questions. Ça ne dépend pas que des résultats. On analyse pour savoir ce qui a été utile ou non pour remporter ce match."
Luis Enrique a expliqué ses décisions en cas d'échec d'une décision : "Si ça n'a pas été utile, nous le changeons. On se questionne toujours sur ce qui est positif ou négatif. Mais nous sommes tout le temps ouverts. Et avec les joueurs, on a capté cela et on reçoit cela de la meilleure des manières."
Luis Enrique a enfin mis en avant la mentalité de ses joueurs : "Les changements impliquent d'aller sur un terrain nouveau mais quand tu as la confiance des joueurs et la capacité pour valoriser cela, c'est toujours positif. On est contents d'avoir cette mentalité."