Pour le journal Le Parisien, Lucas Hernandez a réagi au fait d'être devenu le quatrième joueur français le plus titré de l'Histoire : "Ça récompense beaucoup de travail et me procure énormément de fierté."
Le défenseur du PSG s'est dit fier d'un tel palmarès : "Quand tu débutes chez les pros, jamais tu n'imagines atteindre un tel chiffre. C'est quelque chose d'extraordinaire. Et croyez-moi, je ne suis pas blasé. Je joue au foot pour étoffer mon palmarès."
Le défenseur français a expliqué ce qu'il recherche en tant que footballeur : "Je vis pour les titres et j'exècre la défaite depuis mon plus jeune âge. J'aime lutter, j'ai ça en moi. Cette dalle m'habite dès le matin et ne me quitte jamais. À notre niveau, l'essentiel n'est pas de participer, mais bien de gagner."
Lucas Hernandez a enfin exprimé sa volonté de gagner toutes les finales possibles : "Quand tu disputes une finale, ça n'est pas pour regarder l'adversaire se congratuler à la fin du match. On se souvient seulement des vainqueurs."