Quantcast

Uefa PSG : Boavista - Paris SG : Les Réactions

Publié le 13 Décembre 2002 à 12h17 par Star [Webmaster]
Uefa  PSG : Boavista - Paris SG : Les Réactions

C'est avec une envie de gagner que le PSG débute le match prenant même le jeu à son compte malgré quelques actions portugaises. La 1ère mi-temps est pauvre mais un nul vierge qualifie le PSG. En début de 2nde, Paris encaisse un penalty suite à une action surprenante. C'est alors que l'on tente le "tout pour le tout" mais rien n'y fera, le manque de réalisme l'emportera. Paris est éliminé de la Coupe de l'UEFA et n'a plus que la tête au championnat, à Rennes samedi.

Les Réactions :

Luis Fernandez

" Nous sommes tous très déçus. C'est au match aller que nous aurions du nous mettre à l'abri. Cette élimination est typique d'un match de coupe. Le PSG a eu dans l'ensemble le contrôle du match, nous avons été bien en place, nous avons eu quelques situations intéressantes, mais Boavista a bien défendu. Personnellement, je me sens serein, calme et tranquille, mais extrêmement déçu pour mes joueurs. Si l'on tient compte des résultats des autres clubs français (quatre éliminés sur cinq engagés) il faut analyser pourquoi nous en sommes arrivés là. C'est peut-être une question de mentalité, peut-être que le football français s'est laissé aller après son titre de championnat du monde. Maintenant, nous allons bien récupérer pour bien préparer Rennes, car nous aurons un match difficile en Bretagne. Sur les deux prochaines rencontres (Rennes et Bordeaux en L1), si l'on prend quatre points ce sera excellent ; trois, cela dépendra des autres résultats ; six, ce sera exceptionnel. Je tiens à préciser que j'ai toujours espoir en ce groupe. Quand je vois un Heinze qui lutte jusqu'à la fin, je demeure confiant. "

Joao Loureiro

" Le PSG, qui est une grande équipe européenne, a été éliminée sur un coup du sort, mais nous avons su arracher cette qualification dans la souffrance. Cette victoire marquera notre histoire. "

Mauricio Pochettino

" Nous sommes évidemment très déçus de la manière par laquelle nous avons été éliminés. Boavista ne s'est pas créé beaucoup d'occasions dangereuses en première période et nous n'avons pas eu la chance nécessaire dans ce type de confrontation. Il est clair qu'aujourd'hui, les résultats doivent changer. Nous irons donc à Rennes pour y obtenir un résultat positif. Avant cela, il s'agira surtout de récupérer physiquement de cette rencontre. "

Talal El Karkouri

" Ce qui nous est arrivé, peut arriver à n'importe quelle autre équipe. Nous avions connu le même genre de problème lors de la saison 2000-2001. Nous étions même tombés à la 12e place du championnat de France, mais nous étions quand même parvenus à nous en sortir. Si le bateau coule, c'est tout le monde qui coulera avec. Nous sommes très déçus, et croyez vous que ce soir nous allons pouvoir dormir ? Croyez-vous que nous sommes contents de toucher notre paye à la fin du mois en perdant autant de matches ? Non ! Il nous reste donc à continuer de travailler et les résultats reviendront. "

Lire les 00 commentaires
Commentaires