"De mon point de vue, Matvey Safonov aurait du changer d'équipe cet été, lorsqu'il en avait l'opportunité. Le PSG semble vouloir conserver le gardien, mais ses actes prouvent le contraire," a estimé Alexander Shulgin dans Sport.ru.
Le journaliste a aussi pointé du doigt les erreurs du portier lors de la trêve internationale : "Après des erreurs comme celles commises contre le Nigeria et le Pérou, il est peu probable que Luis Enrique donne une nouvelle chance à Matvey."
Pire encore, Alexander Shulgin n'imagine pas Matvey Safonov récupérer la place de Lucas Chevalier si ce dernier se blesse : "De plus, si, par malheur, Lucas Chevalier se blesse, rien ne garantit que Matvey Safonov sera titulaire à sa place"