Jean-Christophe Après le large succès du PSG contre Rennes (5-0), retrouvez les notes des Parisiens sur cette rencontre.
7
Il s'est attaché à communiquer avec autorité auprès de ses coéquipiers. On l'a senti très appliqué et concentré sur son match.
A la 28ème minute, il est l'auteur d'un arrêt décisif. Quelques secondes plus tard, Khvicha Kvaratskhelia ouvrait le score.
A la 33ème minute, il réalise également un très bel arrêt réflexe sur une frappe aux 20 mètres d'un Rennais.
Il a eu fort à faire face au véloce Musa Al-Taamari sur son couloir droit.
Face à la vélocité du latéral rennais, il a parfois été dépassé mais il n'a jamais rompu car physiquement, il est à son prime.
Au fil de la rencontre, il est monté en puissance, il a pris le dessus sur son adversaire direct et il n'a pas hésité à dézoner et à se projeter vers l'avant en phase offensive.
Un match impressionnant sur le plan de la débauche d'énergie pour le Titi Parisien.
Il a réalisé une prestation très sérieuse, en s'appliquant à la relance et en jouant souvent un rôle de stoppeur face aux offensives adverses.
Fidèle à lui-même, il a excellé dans ce qu'il sait faire le mieux : défendre. En un contre un, il est quasiment impassable.
Balle au pied, il a joué simple : contrôle, passe. Avec Marquinhos à ses cotés, on l'a senti encore plus à l'aise qu'avec Illia Zabarnyi.
Il a le plus souvent occupé le poste de troisième défenseur central en phase de possession.
Il a rarement apporté le surnombre sur le couloir gauche, mais il a souvent lancé Khvicha Kvaratskhelia, qui a été très tranchant durant cette rencontre.
Luis Enrique lui a surement donné des consignes en ce sens. Physiquement, il a retrouvé l'intégralité de ses capacités.
Une prestation satisfaisante pour le Champion du monde 2018.
C'est encore et toujours le régulateur de l'équipe parisienne. Il est le premier relanceur, l'organisateur, le temporisateur du jeu parisien.
Sur ce match, il s'est peut-être moins projeté vers l'avant, mais dans le dispositif de Luis Enrique, il est tout simplement indispensable.
Il n'est peut-être pas le joueur le plus visible sur le terrain, mais il a effectué un précieux travail de l'ombre.
Toujours attentif, il s'est efforcé de gêner les offensives rennaises, en pressant et en abattant un volume de course impressionnant.
Un match dans la lignée de ses précédentes prestations.
Le Sud-Coréen s'est montré une nouvelle fois très disponible sur le terrain, le plus souvent sur le couloir droit de l'attaque parisienne.
Ses passes, ses contrôles, ses courses montrent qu'il est en confiance et au point sur le plan physique.
Il a eu des occasions, qu'il n'a malheureusement pas cadrées en première mi-temps.
Il manque de précision dans le dernier geste, c'est dommage.
Il est remplacé à l'heure de jeu par Ousmane Dembelé.
Ces dernières semaines, il lui a été reproché d'être emprunté, à court de forme.
Face à Rennes, il a clairement réhaussé le curseur, que ce soit sur le plan physique que celui de la justesse technique.
Il a souvent enrhumé son adversaire direct grâce à ses dribbles et ses accélérations sur le couloir gauche.
Il ouvre le score à la 28ème minute de jeu, avant de doubler la mise en seconde période, ce qui rend sa prestation aboutie, sans doute la meilleure depuis le début de la saison.
Quand on observe de près son match, il est difficile de dire quel poste il a occupé le plus souvent durant la rencontre.
On l'a vu partout : à la récupération du ballon très bas sur le terrain, sur le couloir gauche, dans le rond central, en pointe...
Comme à chaque rencontre, il ne compte pas ses efforts. Mais cette fois-ci, il bonifie sa prestation d'une but opportuniste à la 39ème minute.
C'est avec Khvicha Kvaratskhelia le joueur qui propose le plus de jeu en profondeur, du fait de ses appels dans le dos des défenseurs adverses.
Il n'a pas ménagé ses efforts. Il se montre décisif à la 39ème minute puisqu'il est à l'origine du but de Senny Mayulu.
Il aurait même pu marquer à la 58ème minute de jeu, bien lancé, encore une fois, dans la profondeur.
PSG Rennes : Les notes des Parisiens – Le grand Khvicha Kvaratskhelia est de retour ! 01