Jean-Christophe Jérôme Alonzo s'est prononcé sur le fait de savoir si Matvey Safonov est devenu le gardien titulaire du PSG cette saison.
Sur RMC, Jérôme Alonzo a rappelé les circonstances de l'arrivée en force de Matvey Safonov dans les buts du PSG : "Lucas Chevalier se blesse à Monaco, Safonov rentre dans les buts et il fait un perfect."
Le consultant a souligné les belles prestations du gardien russe : "Il rentre en décembre et il fait un mois de décembre incroyable. C'est un fait. Il se casse la main contre Flamengo."
Jérôme Alonzo a ensuite estimé que Lucas Chevalier a eu sa chance après la blessure de Matvey Safonov en janvier : "Il rejoue et il est un peu moyen. Ensuite contre Newcastle, personne ne pense que Safonov va rejouer car il se fait enlever l'attèle deux jours avant."
Jérôme Alonzo a enfin tranché sur la hiérarchie des gardiens au PSG : "Safonov a un entrainement collectif sur six semaines et Luis Enrique le fait jouer contre Newcastle. A ce moment-là, je me suis dit que dans l'esprit de Luis Enrique, Matvey Safonov est le numéro 1."