L'avant-centre de poche (1,64m) a d'abord envié les centimètres de Traoré et Hoarau, les deux hommes qui ont offert la victoire au PSG. "Ils ont de la chance d'être grands. Pour moi, c'est plus compliqué, a-t-il ri. Je suis content pour Guillaume Hoarau. Il avait besoin de marquer pour rester au contact de Gignac."
Outre la seizième réalisation de son acolyte réunionnais, Giuly a également évoqué la tête gagnante du second buteur parisien. "Quant à Sammy Traoré, il n'est pas vraiment adroit devant le but avec les pieds (rires). Alors, il essaie de faire ce qu'il peut de la tête. Blague à part, c'est un atout d'avoir des joueurs comme eux", a-t-il concédé.
Par la suite, il a laissé entendre que la conquête du championnat s'avérerait ardue."Le titre, ce sera compliqué. Mais nous allons essayer d'aller le plus haut possible ! Pour prétendre à quelque chose, nous devons faire le plein de points à domicile et aller chercher une ou deux victoires à l'extérieur. Notre objectif, c'est de finir dans les premiers."
Pour rappel, à l'issue de la 30e journée le PSG pointe à la cinquième place du classement et accuse quatre points de retard sur l'épouvantail lyonnais. Cet objectif officiel - en cache-t-il un officieux ? - reste donc dans les cordes du lutin et des deux géants parisiens.