En conférence de presse, Vitinha a considéré que le Football ne se résumait pas aux statistiques : "Je ne me plains pas des chiffres que j'ai eus, des buts et des passes décisives. Le football finit par être réduit à cela et je n'aime pas ça."
Le milieu de terrain du PSG a déploré cette mise en avant de la performance individuelle : "Ça ne donne pas une bonne image du football quand on peut comparer des joueurs avec des buts et des passes décisives. Je ne me plains pas des chiffres que j'ai, c'est un domaine que je veux améliorer."
Vitinha a ensuite prôné l'altruisme à l'individualisme : "Je ne forcerai jamais si je me rends compte que ce n'est pas la meilleure chose à faire pour l'équipe en ce moment."
Vitinha a tout de même espéré faire mieux en termes de buts inscrits et passes délivrées : "Aujourd'hui, on demande à tout le monde de marquer des buts, aux défenseurs, aux milieux de terrain, aux attaquants. J'espère en faire plus, c'est un signe que je peux aider le club et l'équipe nationale."
Vitinha a aussi abordé le Ballon d'Or.
Il a aussi expliqué comment il gérait son quotidien pour prévenir les blessures.